Depuis son lancement en juillet 2017, Qonto vient de communiquer ses derniers chiffres plutôt enthousiasmant pour la néobanque créée par Alexandre Prot et Steve Anavi.
La proposition de valeur de la néobanque (un compte pro 100% en ligne) a déjà séduit plus de 50 000 PME. Et 18 000 dentre elles ont créé leur entreprise avec Qonto en y déposant leur capital social, 100% en ligne.
De quoi satisfaire cette fintech française né dans la lignée de ces néobanques qui utilisent comme canaux exclusifs de distribution le web. Hello Bank !, BforBank, Boursorama Banque, Monabanq, Orange Banque, Fortuneo, ING Direct, Compte Nickel, N26, Axa Banque, Revolute, Monese elles sont de plus en plus nombreuses sur le marché, souvent issues des banques traditionnelles.
3000 nouvelles entreprises touchées à létranger
Qonto a elle pris le parti de proposer une gamme de services spécifiquement pour les entrepreneurs quelle que soit leur forme juridique, micro-entreprise, SARL, profession libérale, associations
Fort de ses succès hexagonaux, Qonto a rapidement mis le cap sur lEurope en étendant son service à trois nouveaux pays (lItalie, lEspagne et lAllemagne), élargissant ainsi son marché potentiel à 15 millions de PME et à 1 million de nouvelles entreprises créées chaque année.
Trois mois seulement après le lancement de Qonto dans ces nouveaux marchés, 3 000 entreprises italiennes, espagnoles et allemandes ont été séduites par son offre de compte courant professionnel 100% en ligne.
Vers un doublement des effectifs en 2020
Dans un communiqué où elle dévoile ses chiffres, lentreprise avait annoncé avoir traité 3 milliards deuros de transactions en 2018 et a déjà doublé ce chiffre qui est passé à 6 milliards deuros depuis janvier 2019.
Une hypercroissance soutenue par une équipe de 150 employés (dont 30% dinternationaux et 35% de femmes). Pour 2020, lentreprise annonce dailleurs vouloir doubler le nombre de ses employés pour structurer une équipe de 300 personnes à la fin de lannée 2020.
"Les résultats sont très prometteurs et nous sommes fiers de pouvoir servir les PME, trop longtemps négligées par linnovation bancaire, avec un service innovant et transparent.
Les défis de lhypercroissance sont encore nombreux mais nous sommes prêts opérationnellement et techniquement à les relever à léchelle européenne.", assure dans un communiqué Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto.