Bonne nouvelle pour les habitué(e)s des vols transatlantiques. Mercredi 29 mai 2013, Air France, en collaboration avec son partenaire KLM, a officiellement lancé son offre WiFi à Bord. Ce sont nos confrères du Journal du Geek qui ont eu loccasion de tester ce nouveau service de la compagnie française.
Pour linstant, le WiFi à bord est encore en cours dexpérimentation. Seuls deux avions Boeing 777-300 sont concernés par loffre dAir France. Ce qui est nouveau comparé à dautres offres similaires (notamment aux États-Unis où la connexion est assurée par des relais au sol), la connexion Internet se fait par lintermédiaire de satellites. Une mesure somme toute logique, puisquil est possible daccéder à la toile même en traversant locéan Atlantique.
En ce qui concerne les prix, Air France a annoncé quil faut compter 10,95 pour une heure dInternet et 19,95 pour surfer durant tout le trajet (pour linstant). Les passagers ayant opté pour la première classe, quant à eux, profiteront du WiFi à bord gratuitement.
Par ailleurs, notez que pour chaque appareil mobile, un compte WiFi à bord sera attribué. Conséquence ? Impossible daccéder au Web avec deux appareils. Il faudra donc ouvrir un compte pour chaque terminal...
Dautre part, toujours selon le test de nos confrères du Journal du Geek, on pourrait profiter dun débit Internet allant jusquà 1 Mbits/s. Il est aussi possible de profiter de services comme la météo ou encore la télévision en live.
À titre dinformation, lopération WiFi à bord a été réalisée par Air France KLM en collaboration avec Panasonic Avionucs . Le coût total ? Un million de dollars par avion selon la compagnie française.
Pour plus de précisions sur ce nouveau service, prenez contact avec Air France.