Cest une consigne de sécurité que lon entend souvent lors de chaque début de vol : lusage des appareils électroniques est strictement interdit au bord de lavion. Désormais, il faudra la jeter aux oubliettes, et cest Air France qui a commencé à le faire.
De fait, la compagnie française a annoncé que lusage des appareils électroniques sera à présent autorisé pendant toute la durée des trajets, y compris lors de latterrissage et du décollage.
Cette décision intervient tout juste trois mois après lannonce de lAgence Européenne de la sécurité aérienne portant sur lautorisation de lemploi des nos petits gadgets. Ainsi, la compagnie française devient la toute première ayant pris cette initiative.
Cependant, quelques restrictions subsistent encore à bord des appareils Air France. En effet, les casques Bluetooth, ainsi que les claviers sans fil demeurent, pour leur part, interdits. Les connectivités GSM et WiFi le sont également.
Notons que lautorisation de lutilisation des appareils électroniques concernent surtout les vols courts qui sont, rappelons-le, exempts de systèmes de divertissements.
Quoi quil en soit, les voyageurs bénéficient désormais dune belle marge de manuvre leur permettant dutiliser leurs gadgets électroniques plus librement. Pour plus de précisions sur cette décision, nhésitez pas à contacter lagence Air France la plus proche.