Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Tourisme

Air France : l'utilisation des appareils électroniques est désormais autorisée à bord

Par

 Sébastien

Sébastien

Auteur picto

Publié le 25/02/2014


Air France : l’utilisation des appareils électroniques est désormais autorisée à bord

C’est une consigne de sécurité que l’on entend souvent lors de chaque début de vol : l’usage des appareils électroniques est strictement interdit au bord de l’avion. Désormais, il faudra la jeter aux oubliettes, et c’est Air France qui a commencé à le faire.

De fait, la compagnie française a annoncé que l’usage des appareils électroniques sera à présent autorisé pendant toute la durée des trajets, y compris lors de l’atterrissage et du décollage.

Cette décision intervient tout juste trois mois après l’annonce de l’Agence Européenne de la sécurité aérienne portant sur l’autorisation de l’emploi des nos petits gadgets. Ainsi, la compagnie française devient la toute première ayant pris cette initiative.

Cependant, quelques restrictions subsistent encore à bord des appareils Air France. En effet, les casques Bluetooth, ainsi que les claviers sans fil demeurent, pour leur part, interdits. Les connectivités GSM et WiFi le sont également.

Notons que l’autorisation de l’utilisation des appareils électroniques concernent surtout les vols courts qui sont, rappelons-le, exempts de systèmes de divertissements.

Quoi qu’il en soit, les voyageurs bénéficient désormais d’une belle marge de manœuvre leur permettant d’utiliser leurs gadgets électroniques plus librement. Pour plus de précisions sur cette décision, n’hésitez pas à contacter l’agence Air France la plus proche.

Dum haec in oriente aguntur, Arelate hiemem agens Constantius post theatralis ludos atque circenses ambitioso editos apparatu diem sextum idus Octobre...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X