Cest désormais officiel : dans un communiqué de presse qui nous a été récemment envoyé, Air France a annoncé le lancement dune nouvelle ligne reliant Paris à la capitale malaisienne, Kuala Lampur.
Au total, trois vols seront disponibles en partant de laéroport Paris-Charles de Gaulle. Ces derniers seront assurés par un Boieng 777-200ER : un appareil de taille moyenne, pouvant accueillir 4 passagers en Première Classe, 49 personnes en Classe Affaires, 24 personnes en Premium et 170 en classe économique, soit un total de 247 voyageurs.
Cette initiative de la compagnie française constitue visiblement une façon de renforcer son offre en Asie du Sud-Est. Cest également une manière pour Air France de faire face à une concurrence agressive imposée par Malaysia Airlines. Rappelons que cette dernière propose un vol quotidien entre Paris et Kuala Lampur, à bord dun Airbus A380.
Par ailleurs, comme nous vous lavons précisé plus haut, trois voyages seront disponibles. Les départs auront lieu les lundis, jeudis et samedis à 19h40 (si tout va bien...). Lavion devrait atterrir vers 13h50 dans la capitale malaisienne. Concernant les trajets Kuala Lumpur-Paris, les appareils quitteront le sol malaisien les mardis, vendredis et dimanches à 23h15.
Pour tout complément dinformations, notamment sur les tarifs, nhésitez pas à contacter lagence Air France la plus proche.