Le géant américain Amazon, spécialisé dans le e-commerce, a dévoilé en début de semaine sa marque de gin « Tovess ». Depuis lundi 14 octobre, il est possible de commander en ligne un Dry Gin artisanal, confectionné depuis le Royaume-Uni.
Le membre des GAFA insiste sur le fait que son nouveau gin est confectionné dans une distillerie de Birmingham, utilisant des alambics en cuivre reconnus parmi les plus anciens du pays.
Un moyen de montrer son engagement auprès de producteurs locaux, qui travaillent avec des produits naturels. Le Tovess est en effet réalisé par une infusion décorces de citron vert et de pamplemousse. Le spiritueux dAmazon est le résultat dune distillation simple, qui doit offrir des notes fruitées, qui conviennent à la fois aux amateurs dalcools forts et ceux dalcools plus doux.
Ce mélange présente un mélange raffiné entre un fort degré dalcool, à 41,5°, et un goût fruité et frais.
Le gin est proposé à un prix de 24,99, pour une bouteille de 70 cl, ce qui reste plutôt modeste comparativement aux concurrents déjà présents sur le marché. Pour le commander, Amazon a crée un site exclusif, réservé à ce produit (amazon.fr/tovess). Reste donc à savoir si le rapport qualité/prix sera aussi avantageux.
Après sêtre attaqué au marché du streaming, avec le lancement de sa plateforme Amazon Prime, cest donc une tentative dentrée sur un nouveau marché qui se présente dans la stratégie de la multinationale américaine.