Cest un grand classique dans la stratosphère du monde numérique et des geeks en tout genre. A chaque rentrée de septembre, bien plus que lété indien, la température monte en attendant la keynote dApple et les annonces des nouveaux modèles du téléphone-phare de la marque à la Pomme. Lan passé, trois modèles de liPhone 11 avaient ainsi été présentés début septembre en 2019 pour une commercialisation débutée le 20 septembre. Et cette année ? La pandémie du coronavirus est passée par là et a balayé tout le process de la marque américaine. Exit la présentation du prochain iPhone 12 lors de la keynote de mi-septembre. A la place, Apple a présenté de nouveaux modèles dApple Watch et diPad, ainsi quun nouvel abonnement, intitulé Apple One.
Calculer son taux doxygène dans le sang avec la nouvelle Apple Watch
Depuis son siège de Cupertino, en Californie, Apple a donc présenté lApple Watch Series 6, dernière venue dans la galaxie de ses montres connectées. Cette dernière dispose dune innovation que lon pourrait considérer comme majeure en ces temps de Covid-19. En effet, lApple Watch Series 6 dispose dun outil permettant de calculer en quelques secondes le taux doxygène dans le sang. Un excellent moyen pour savoir si le Covid guette Il vous faudra sortir tout de même 399 dollars pour vous offrir la montre. Une version dentrée de gamme, lApple Watch SE, est elle disponible à partir de 279 dollars. Les usagers pourront synchroniser leur montre avec la nouvelle application de fitness, Fitness +, qui propose des entraînements en ligne à suivre sur un iPhone, un iPad ou une Apple TV. Cette application pourrait être un sérieux concurrent pour les applis de Nike. Autre nouveauté: Apple One, un abonnement aux plateformes de streaming, de musique et de jeu vidéo dApple, ainsi quà son service de cloud, qui sera lancé cet automne à partir de 14,95 dollars par mois dans une centaine de pays, y compris en France, mais pas avant la fin de lannée visiblement.
LiPhone 12 compatible 5G présenté le 13 octobre
Si la marque à la pomme na donc fait aucune mention de son prochain iPhone 12, les spécialistes assurent que le dernier bijou dApple sera présenté courant octobre avec 4 modèles (iPhone 12 Mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max) à des tarifs allant de 700 à 1200 dollars. Et si les fans ont été quelque peu déçus par liPhone 11, il se dit que la version 12 fera elle une avancée notable comme on en connaît que tous les 10 ans. La raison essentielle ? LiPhone 12 sera compatible avec la 5G, nouvelle technologie particulièrement attendue par le marché et la clientèle. Dautant plus que les principaux concurrents dApple, dont les Coréens Samsung et LG, commercialisent déjà des modèles de smartphones 5G.
Rendez-vous donc le 13 octobre pour une présentation de la bête et des commandes dès le vendredi suivant pour une arrivée en magasin en fin de mois.