Après David Beckham, qui a lancé cette année sa gamme de produits cosmétiques appelée House 99, deux autres footballeurs de renom ont aussi décidé de se tenter laventure.
Le Marseillais Mathieu Flamini et lAllemand Mesut Özil se sont ainsi associés pour proposer des cosmétiques pour homme, sous la marque Unity.
Mais contrairement à Beckham ou dautres sportifs qui se lancent dans le business, les les deux joueurs, amis depuis quils ont partagé les mêmes couleurs sous le maillot dArsenal entre 2013 et 2016, ont aussi voulu adopter une démarche éco-responsable.
Crèmes, baumes ou gels, tous les produits Unity sont ainsi composés de matières naturelles. Pas de parabène, de PEG ou de silicone. Les 11 produits de beauté Unity à la vente (shampoing, gel douche, déodorant ) sont entièrement naturels. Idem pour le packaging.
Et sil vous vient lenvie de passer commande (produits disponibles dans 22 pays, dont la France, sur le site web de la marque ) il faudra être patient puisque le transport par avion est banni.
Toutes les livraisons seffectuent par voie terrestre dans des cartons eux aussi recyclables !
1% des revenus reversé à des associations
Lors de la soirée de lancement de la marque à Londres, Mathieu Flamini (34 ans), qui a porté les couleurs de lOlympique de Marseille lors de la saison 2003-2004, a résumé ainsi la philosophie dUnity.
"On a décidé quen joignant nos forces on pourrait créer une marque qui est bonne pour les personnes qui lutilisent et la planète", a-t-il ainsi déclaré à SkySports. Le milieu de terrain marseillais y voit, avec son ami Ozil, la fusion parfaite de leurs deux passions.
"Quand on joue au football, on a aussi du temps libre. Vous pouvez passer votre temps libre avec votre famille, mais vous pouvez également passer du temps à essayer de créer quelque chose qui sera bénéfique pour les autres. Ozil confirme la démarche.
Le joueur dArsenal est dautant plus fier de cette initiative quelle soutient aussi les gens en difficulté. Ainsi, 1% des revenus générés par la marque seront reversé à des associations pour aider les enfants impactés par le changement climatique, un combat cher au coeur de Mesut Özil (30 ans).
Flamini déjà milliardaire ?
Pour son compère Flamini, qui évolue désormais sous les couleurs du club madrilène de Getafe, cette expérience dans le milieu de lentreprise et du développement durable nest pas un coup dessai.
Le Marseillais a eu la riche idée par le passé dinvestir quelques millions dans une start-up baptisée GF Biochemicals, qui développe une alternative durable au pétrole : lacide lévulinique, laquelle pourrait remplacer à terme le pétrole dans une série de produits comme le plastique, les peintures ou encore le diesel.
Cet acide lévulinique aurait depuis été identifiée par le département américain de lénergie comme lun des douze composants chimiques les plus prometteurs pour lavenir de lhumanité.
De fait, lentreprise cofondée par Flamini serait désormais valorisée actuellement à environ 30 milliards de dollars ! Souhaitons au Marseillais le même succès avec Unity.