Hier, Bouygues Telecom a annoncé, dans un communiqué de presse, que Bordeaux serait officiellement la première ville dotée dun pilote 5G !
Grâce à deux antennes-relais de son réseau, Bouygues a établi des communications en 5G. Ces communications permettront notamment le pilotage à distance des véhicules, la transmission simultanée de 10 flux vidéo en 4k live, la télémédecine mobile en réalité augmentée, la télémaintenance, et la division holographique. Autant dusages qui ne seront rendus possibles que par la 5G !
Des antennes seront ajoutées progressivement au cours des semaines à venir dans la ville de Bordeaux. Bouygues prévoit la mise en place de la 5G dans tout lhexagone pour 2020 !
Hier aussi, Orange a annoncé commencer des tests pour la 5G à Marseille !
La 5G déjà présente chez SFR
Comme on vient de le voir, pour profiter de la 5G, il faut s’abonner à une entreprise comme Bouygues Telecom. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de vous contenter de cet opérateur. Il existe d’autres entreprises de télécommunication qui offrent le même service. Par exemple, vous avez SFR qui dispose aussi d'une connexion à la 5G. Si vous voulez en profiter, allez sur le site officiel de SFR. Mais avant, découvrez quelques détails au sujet de cet opérateur.
La connexion 5G de SFR est dotée d’une vitesse 10 fois plus performante que celle de la 4G. Ce qui veut dire qu’elle vous permet de télécharger des fichiers réduits ou volumineux en moins de temps. On note aussi que ce niveau de connectivité permet de fluidifier le réseau. Ainsi, vous pouvez streamer des programmes en direct sans souffrir des interruptions dues au débit de connexion.
Le plus intéressant avec la 5G de SFR, c’est qu’elle est pensée de manière intelligente. En effet, pour diffuser son réseau SFR a installé des antennes 5G plus économes. Elles sont dotées d’une précision renforcée. Ce qui permet d’optimiser le réseau. Alors, comme alternative à Bouygues, SFR est un bon fournisseur de 5G à tester. Pour en apprendre plus sur cet opérateur, il existe des contenus à son sujet via le présent site ou sur le web.