Si lon a pris lhabitude de voir des Uber Eats livrer des repas au quatre coins du monde, il est une autre entreprise de ce type qui connaît une des croissances les plus rapides du monde. Mais Glovo ne se contente pas de livrer les repas.
Fondée en 2015, la start-up espagnole livre à la demande une multitude de produits achetés, récupérés ou fournis via son application mobile. Elle permet ainsi aux particuliers de se faire livrer une multitude de produits : repas, courses, produits pharmaceutiques, cadeaux, etc. en moins dune heure grâce à ses livreurs.
La start-up, présente dans 26 pays et plus de 186 villes, vient de trouver un partenaire de choix avec lun des géants de la grande distribution en France et en Europe : le groupe Carrefour. Ce partenariat avec Glovo touche principalement les courses alimentaires en ligne.
2500 produits référencés
Concrètement le client sélectionne ses produits sur la plateforme Glovo parmi une gamme de 2500 références, comprenant notamment un large choix de produits frais, de produits dépicerie et quelques références du quotidien (hygiène, beauté, droguerie, etc.).
Les coursiers de Glovo récupèrent les commandes préparées dans les Carrefour Market, Carrefour City et Express qui forment un réseau de magasins dense à proximité des clients.
Puis, grâce à la flotte de coursiers de Glovo, le client est directement livré en vélo ou en scooter, 30 minutes environ après avoir passé commande.
Ce partenariat avec Carrefour, qui devrait être opérationnel début octobre, sera déployé dans quatre pays, la France donc avec dabord Paris mais aussi lEspagne, lItalie et lArgentine.
Ce partenariat vient compléter nos offres e-commerce existantes et leur permettra de séduire une nouvelle clientèle, a déclaré Amélie OudéaCastéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour.
Carrefour voit plus loin
Outre son développement dans le-commerce, Carrefour multiplie aussi les expériences dans dautres domaine dactivité. Depuis 2017, la création dune branche optique et audition était ainsi dans les tuyaux.
Cest désormais officiel avec louverture, ce mois de juillet 2019, dune boutique Carrefour optique et audition à Vénissieux dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour y parvenir, Carrefour sest cette fois allié avec Atol (Association des Techniciens en Optique et Lunetterie) qui regroupe déjà en France quelque 750 magasins répartis dans 668 communes sur le territoire.
Les boutiques seront ainsi dotées de produits issus de la marque distributeur mais aussi des plus grandes marques sur le marché. Pour son lancement, outre des remises en magasin, Carrefour a misé sur la rapidité. Ainsi, chaque client pourrait, après achat, voir sa monture prête en 45 minutes !