Après la cigarette électronique qui a créé quelques polémiques, voici venir le-joint. Ce sont les hollandais qui ont tiré les premiers en lançant le joint électronique. On connait la souplesse de leur législation concernant le cannabis.
Les premiers appareils sont censés proposer un produit de substitution non pathogène pardon, non hallucinogène. Ils sont censés avoir les mêmes effets de substitution que la cigarette électronique. Leffet placebo réside dans le fait que lappareil ressemble à sy méprendre à un joint roulé avec soin.
Et puis les ambitions locales ont poussé les entrepreneurs a créer des fume-joints électroniques, dont un « spécial coupe du monde » au bout duquel un ballon de foot sillumine quand vous aspirez. Les créateurs ont du tester souvent lappareil pour en arriver là. Ce qui prouve bien, une fois de plus, que le cannabis ruine les méninges.
On rêve aussi quand on apprend que lappareil en question permet de glisser ses propres feuilles de cannabis. De quoi asservir une population entière. On a pourtant pas vraiment besoin de ça.
Bon, rassurons-nous, en France, faire pousser du cannabis est puni par la loi, en fumer aussi en vendre, nen parlons pas. Lidée dailleurs serait plutôt de se dire que fumer nuit à tout.
Ah oui, joubliais, pour convaincre les crédules (facile), une entreprise a trouvé largument : leur vaporeuse à faux cannabis offre les bienfaits des dérivés du cannabis (anxiolitiques et anti-douleur), sans les effets psychotropes
Le mec qui fume du cannabis pour soulager la douleur ou calmer son vague à lâme pourrait sans doute retrouver le calme en lisant un bon roman assis dans les jardins du Palais Royal. Bon, chacun ses placébos.
Joublie encore un truc, cest de vous donner la marque ou ou ladresse du magasin, mais cette fois, nous ne le ferons pas, cest bien la première fois que le site des marques ne donne pas une adresse ni un numéro de téléphone
Le responsable du répertoire est sorti fumer sa clopinette.