Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X
Cokoon, la cosmétique nature !

Cokoon, la cosmétique nature !

Publié le • Modifié le 16/03/2021 15:15:15 par Ophélie- éditeur @ sitedesmarques - vu 252 fois.

Cokoon rend hommage à la culture orientale grâce à ses soins naturels confectionnés suite à de beaux moments de partage, des épices et des parfums spécifiques ayant bercé l’enfance des créateurs de la marque (bain d’huile d’argan, le thé à la menthe, les beignets au sucre...).  

Tous les actifs purs sont sélectionnés au Maroc dans le but de vous offrir des produits naturels et qualitatifs, mais aussi de créer des soins gourmands pouvant répondre à vos besoins et envies spécifiques.  

Les produits sont de véritables rituels de beauté déjà prêts à être utilisés chez vous : de vrais soins de Hammam à domicile : savon noir, dommage au sucre, huiles végétales.  

Ce que nous en avons pensé  

En partenariat avec Cokoon, nous avons reçu 3 de leurs produits : l’huile végétale d’Argan Biologique 100% pure, le savon noir traditionnel ainsi que l’argile de Ghassoul 100% pure.  

L’huile d’Argan Biologique 100% pure est décrite comme une huile d’exception. L’argan est largement reconnu pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes en profondeur. Il peut être utilisé sur la peau, mais également sur le cuir chevelu. Pour ma part, j’ai affectionné l’utilisation de ce produit. Ne prenant que peu soin de mes cheveux en termes de bains d’huiles, j’ai testé cette huile d’Argan comme conseillé, en l’appliquant sur l’entièreté de mes cheveux et en le laissant poser toute une nuit (pensez-bien à protéger vos oreillers avec une serviette pour ne rien tacher : vous pouvez même enrouler vos cheveux dans une serviette spécifique à cette application). Dès le lendemain matin, j’ai procédé à mon shampoing habituel en effectuant deux rinçages pour être sûre d’avoir retiré le surplus de soin et ne pas alourdir mon cuir chevelu. Une fois séchés, mes cheveux sont brillants, léger, doux. Un pur bonheur.  

Le savon noir traditionnel est réalisé dans la pure tradition marocaine et est composé d’huile d’olives, d’huile précieuse d’argan biologique pour nettoyer la peau et l’en débarrasser des cellules mortes et impuretés. Un soir de semaine, après une longue journée de boulot, je me suis dit qu’il était temps de prendre un moment pour moi. J’ai donc appliqué comme indiqué le savon noir en couche opaque sur mon visage humidifié, et je l’ai laissé poser quelques minutes le temps d’appliquer d’autres soins, pour le corps cette fois-ci. Une fois le temps de pause écoulé, j’ai rincé délicatement le produit à l’eau tiède. Résultat, ma peau est toute douce, propre, désincrustée de toute impureté accumulée au cours de la journée. Ayant beaucoup aimé l’utilisation de ce produit, j’ai décidé de l’utiliser de nouveau lors d’un dimanche cocooning, avec cette fois le petit gant de gommage fourni dans notre kit Hammam. Grâce au gant, la peau est exfoliée plus en profondeur, apportant un réel gommage à votre visage. Je l’utiliserai personnellement à chaque fin de semaine pour débarrasser ma peau des résidus dont elle peut être porteuse.  

Enfin, l’argile de Ghassoul 100% pure est naturellement enrichie en minéraux et est connue pour ses propriétés fortifiantes et purifiantes. Elle peut être utilisée pour votre peau ou pour vos cheveux. Il vous suffit de mélanger l’argile à de l’eau ou à un hydrolat jusqu’à l’obtention d’une pate lisse qui vous servira, une fois appliquée, de masque.  

Où retrouver Cokoon ?  

Vous pouvez retrouver Cokoon sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook et Pinterest. Bon shopping !



l'auteur


Copyrights (c) 2004-2021 - Site des Marques - Tous droits réservés - Partenaires : Services Client Pro | A6Telecom