Pour éviter des maladies chroniques et vivre plus sainement, lOrganisation Mondiale de la Santé recommande une pratique minimale dactivités physiques dynamiques correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents et à 30 minutes par jour pour les adultes. En cette période de confinement, cest pour cette raison que le gouvernement, malgré des règles strictes, permet au public des déplacements brefs, à proximité du domicile et pour une heure. Mais tout le monde nest pas adepte du footing. Et certains ont envie de respecter ce confinement dû à la pandémie du coronavirus en restant scrupuleusement chez eux. Pour eux, et pour les aider à faire du sport quand même, le ministère des Sports a accordé son haut patronage à des plateformes spécialisées. Be Sport, Activiti et Goove.app se sont donc engagés à proposer gratuitement, pendant toute la durée de la crise sanitaire et à tous les publics leurs contenus, conçus par des professionnels du sport et de la santé.
Goove, du sport adapté pour tous
En cette période de confinement, la société Goove, en concertation avec le ministère des Sports mais aussi par conviction, met gracieusement à disposition de tous, des séances physiques adaptées. Alors quelle propose habituellement de faire de lactivité physique un accompagnement thérapeutique non médicamenteux accessible à tous et partout, elle a donc conçu un espace dédié pour le public. Après avoir répondu à une questionnaire très simple pour évaluer votre état de forme, elle vous propose, avec des exercices simples et en vidéo, des exercices adaptés de renforcement musculaire, stretching, souplesse
Web-application disponible sans téléchargement sur www.goove.app.
Activiti, pour un réveil musculaire en famille
Elle aussi labellisée par le ministère des Sports, Activiti est une application développée par la société MyCoach en partenariat avec le CHU de Nice. Disponible sur Apple Store et Google Play, Activiti vous permet de vous entretenir grâce à des exercices très simples et à réaliser à domicile, avec ou sans matériel. Présentées sous forme de fiches et de vidéo, ces activités travaillées avec des coachs vont du réveil musculaire en famille au travail du cardio en passant par le renforcement musculaire. Les experts vous accompagnent selon votre profil (sexe, âge, niveau de pratique...) et votre situation (seul(e) ou accompagné(e).
Be Sport, la plateforme sociale du sport
Avec Be Sport, on est plus dans léchange et linfo sportive que dans le travail physique et musculaire. Véritable plateforme sociale du sport, elle sest propose du contenu adapté, entretient les liens au sein des équipes et des clubs de sport pour communiquer ensemble, organiser des séances dentraînement à distance ou encore poster des vidéos avec des exercices sportifs à faire de chez soi. Disponible sur Apple Store et Google Play, son fil dactualité sportive est également très complet avec des centaines darticles tous les jours provenant de milliers de sources.
Toutes les informations sur le covid-19 : www.gouvernement.fr.