Cest désormais officiel, le centre commercial Créteil Soleil ouvrira ses portes le dimanche. Le Conseil Municipal de la ville la validé lundi dernier et les Cristoliens pourront désormais se rendre au Centre Commercial Régional (CRR) en jour dominical ! Après vous voir présenté le nouveau centre commercial Prado de Marseille, coup de projecteur sur le centre commercial Créteil Soleil.
Un centre commercial en plein boom
Lieu incontournable du shopping en Île de France, le centre commercial Créteil Soleil est en pleine expansion. Chaque année, il accueille plus de 21 millions de visiteurs. Ce qui en fait lun des centres commerciaux privilégiés du Val de Marne : le 4ème de France. Après son agrandissement entamé en fin dannée 2017, le Centre Commercial de Créteil poursuit son développement. En effet, fin 2017, un projet douverture de 16 nouvelles boutiques, 15 nouveaux restaurants et 8 nouveaux kiosques avait été annoncé. Ce qui fera cumuler le nouveau site à 235 boutiques et 40 restaurants au total. Linauguration finale devrait être prévue pour fin 2019.
Après lannonce de lagrandissement, lannonce de louverture le dimanche
Suite à cette première perspective de développement, Créteil Soleil poursuit son ascension avec louverture dominicale. Jusqualors, le centre commercial nouvrait ses portes que 12 dimanches par an. Désormais, les clients pourront accéder aux magasins tous les dimanches de lannée. Lidée est non seulement de perpétuer le développement du centre commercial, mais aussi de désengorger le centre commercial, plein à craquer le samedi (100.000 visiteurs la journée).
Une bonne nouvelle pour les consommateurs, une moins bonne pour certains salariés
Cette ouverture entraîne la création de 200 postes et 30 postes additionnels pour assurer la sécurité et lentretien du centre commercial Créteil Soleil. Toutefois, si certains des salariés sont ravis à lidée de pouvoir travailler le dimanche, dautres au contraire sont sceptiques. Dans un article du Parisien, on peut lire la désolation de certains salariés à lidée de perdre le seul jour de la semaine où ils pouvaient espérer se retrouver en famille. Toutes les enseignes ny seront certes pas contraintes. La direction du centre commercial va consulter les instances représentatives de chaque enseigne. Toutefois, on sait dores et déjà que les grandes marques telles Carrefour, et Primark valideront le projet douverture dominicale.
Retrouvez la liste
de lensemble des magasins présents à Créteil ainsi que toute lactualité
des marques sur Le Site des Marques.