Du Nespresso bientôt en grande surface ?

Du Nespresso bientôt en grande surface ?

Publié le • Modifié le 2019-10-04 09:40:31 par Hervé- éditeur @ sitedesmarques - vu 817 fois.

Les Français adore le café. Le petit noir est même la deuxième boisson la plus consommée dans l’Hexagone après l’eau en bouteille. Les accros à la caféine affirment que c’est indispensable pour optimiser ses performances dans la vie de tous les jours et surtout au travail.

Sans oublier le lien social. Selon une étude Ipsos, 92% des salariés soulignent ainsi l’importance de la pause-café en entreprise pour créer du lien avec ses collègues de travail.

Un marché du café de 2 milliards d’euros

Un tel plébiscite profite bien sûr aux grandes entreprises sur ce segment qui représentait en 2016 (selon Alliance7) un marché de plus de 2 milliards d’euros !

Ils sont ainsi nombreux à livrer bataille autour du grain à moudre et autres dosettes avec notamment le café Bonal, le café de Colombia, le café Grand’Mère, Lavazza, Carte Noire, Malongo, Maxwell, Senseo, Nescafé, Jacques Vabre sans oublier les géants américain Starbucks et suisse Nespresso.

Ce dernier, filiale du groupe Nestlé (son nom a d’ailleurs été composé à partir de NEStlé et exPRESSO), est le pionnier et la référence sur le marché du café portionné haut de gamme. Présente dans 69 pays, l’entreprise a connu un succès phénoménal en Europe (grâce notamment au célèbre “What else ?” de sa guest star George Clooney) mais moins aux Etats-Unis où Starbucks règne toujours en maître.

Des machines vendues comme des smartphones

Depuis 2016 pourtant, la fin du brevet de Nestlé a ouvert la porte à ses nombreux concurrents pour proposer à leur tour des dosettes compatibles avec ses machines.

Les ventes ont explosé pour tout le monde sauf… pour Nespresso qui préférait conserver sa stratégie haut de gamme avec une clientèle uniquement en boutique ou via son site internet.

Autre modèle, la vente de cafetière dernier cri à des prix cassés mais avec un abonnement d’un an aux capsules de la marque suisse. Une démarche “empruntée” aux opérateurs de téléphonie mobile qui proposent des smartphones à bas prix combinés à des offres d’abonnement.

En grande surface dès ce mois d’octobre ? 

Malgré cette diversification, Nespresso pourrait finalement revenir sur ses principes, tout du moins à la marge. Ainsi, selon le site www.emballagesmagazine.com, à la suite d’un partenariat conclu avec Starbucks, en mai 2018, dans lequel Nestlé s’engageait à commercialiser des produits de la chaîne américaine, Nespresso pourrait se retrouver en grande surface dès ce mois d’octobre 2019 sous la marque “Starbucks by Nespresso”.

Ces capsules seraient conditionnées dans des étuis reprenant les mêmes codes que ceux de Nespresso. Si la marque perdra sans doute un peu de clientèle en boutique, il semble évident qu’elle en gagnera beaucoup plus en rayons.



l'auteur


Commentaires

Nespresso
Voir la fiche
Nespresso

Les avis

Noté 2 / 5 par 16 utilisateur(s)


Alimentation Trouver un magasin Nespresso proche Trouvez le numéro de Nespresso Voir le site E-commerce
Du Nespresso bientôt en grande surface ?
Du Nespresso bientôt en grande surface ?


Lire l'article

A la découverte de la dernière machine Nespresso !
A la découverte de la dernière machine Nespresso !


Lire l'article

Marseille : Nespresso débarque aux Terrasses du Port !
Marseille : Nespresso débarque aux Terrasses du Port !


Lire l'article

Big Moments Nespresso : Votre machine Vertuo & 150 capsules à 179 € seulement


Lire l'article

Nespresso On Ice, des cafés en édition limitée à déguster en urgence !


Lire l'article

Offre Nespresso : Votre machine Vertuo + 150 capsules au prix de 179 € seulement !


Lire l'article