Le célèbre parfumeur français, décide de porter plus haut son engagement pour le développement durable. La maison Guerlain a été créé en 1828, par Pierre François Pascal Guerlain.
Elle va rester la propriété de la famille Guerlain pendant 50 ans. Cest en 1994, quelle se fait racheter et devient une marque de la branche Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH. Cest en 2007 que Laurant Boillot devient le président directeur général de Guerlain.
En 2017, la marque choisie comme égérie Angelina Jolie. Mais derrière limage glamour que la star renvoi, Guerlain reste une marque très soucieuse de lenvironnement.
Le directeur explique que Guerlain base ses produits sur quatre critères importants, soit la biodiversité, léco conception, le climat et la solidarité.
Guerlain a organisé cette année la troisième édition de lUniversité des Abeilles à lUNESCO. La maison sengage pour la préservation des écosystèmes en danger, plus particulièrement dans la sauvegarde des abeilles.
Son but est déchanger avec des spécialistes sur la crise environnementale et trouver des solutions innovantes pour stopper cette catastrophe. Cest une cause importante pour la marque car labeille est le symbole de la maison depuis 1853.
En plus de cela, Guerlain travaille avec le concept déco-conception. Afin de limiter son impact sur lenvironnement, la maison décide dintégrer des critères environnementaux dès la phase de conception de leur produit pour limiter limpact environnemental sur lensemble du cycle de vie des produits.
Par exemple, Guerlain a réduit de 15% la taille de leur coffret de parfum qui utilisent davantage de matière recyclée. Grâce à cela, ils économisent 35 tonnes de cartons par an.
Mais le parfumeur ne compte pas sarrêter en si bon chemin. Il souhaite, dici 2020, créer des parfums, des soins et du maquillage éco-conçu. Il prévoit aussi de réduire de 50% son empreinte de carbone et veut être carbone neutre en 2028 pour les 200 ans de la marque.