Alors que lenseigne suédoise qui domine la Terre nous promet aussi denvahir Mars, quels seront les collections qui marqueront les années 2020 et en 2021 ? Ikea en a déjà dévoilées quelques-unes.
Entre un partenariat avec la marque Lego, la future collection signée par le designer Tom Dixon ou encore celle conçue pour les gamers, petit tour dhorizon...
Collection Ikea Lego
Voilà déjà une collection qui sannonce culte pour les petits comme les grands. Avec Bygglek, Ikea lance en effet une collaboration originale avec la célèbre marque Lego. Lidée, mettre le jeu au centre de la maison. Avec cette collection, nous voulons permettre plus de jeu en déclenchant le jeu dans la fonctionnalité de la vie quotidienne, souligne Fredrika Inger, responsable du secteur commercial pour Ikea pour les enfants. Sappuyant sur le rapport Ikea Play (où 47% des enfants souhaitaient plus de temps de jeu avec leurs parents), Ikea et Lego vont ainsi proposer cette collection où les briques seront au centre du jeu avec des objets ou déco qui feront de la maison un endroit plus fonctionnel et plus amusant.
Ikea Lego, prévu en 2020
Collection Ikea Gatfull
Avec la collection Gatfull, Ikea veut explorer le temps, lespace, la lumière et la matière pour donner vie à une nouvelle série dobjets design. Design et même précieux lorsque lon sait que cette collection est créée en synergie avec Saint Heron, le label fondé par Solange Knowles qui nest autre que la petite soeur de la star internationale Beyoncé.
Ikea Gatfull, prévu en 2021
Collection Ikea Tom Dixon
Déjà associé au célèbre designer britannique pour une série de sièges et un lit (Delaktig), Ikea retrouve Tom Dixon pour un projet original : cultiver plantes et légumes à la maison. Cette collaboration a pour objectif de remettre en question la manière dont la société envisage lagriculture en général et de préciser quil est à la fois possible et gratifiant davoir un lieu pour cultiver ses propres plantes en ville, assure-t-on chez Ikea qui a présenté un visuel présentant deux enfilades de casiers ouverts permettant sans doute dy glisser un petit potager en milieu urbain.
Ikea Tom Dixon, à lhorizon 2021
Collection Ikea Sammanlänkak
Encore un petit nom imprononçable. Mais le but de cette collection est louable : avec elle, Ikea veut sensibiliser au fait quune personne sur sept dans le monde (soit plus dun milliard tout de même !) na pas ou a peu, accès, à lélectricité. Ikea lancera donc tout une gamme de luminaires et panneaux solaires afin de démocratiser laccès à lénergie.
Ikea Sammanlänkad, prévu en 2021.
Collection Ikea Uppkoppla
Depuis que le géant suédois a sorti des enceintes connectées, on connaît désormais son intérêt pour le high tech. Ikea récidive avec le lancement programmé dune collection toute dédiée aux gamers. Uppkoppla (connectée en suédois) proposera des objets et des meubles entièrement pensés pour le jeu et pour un confort optimal des joueurs, comme un repose-poignet ou des touches de clavier adhérentes
Ikea Uppkoppla, prévu en 2021.