Cest le début de la semaine et on vous retrouve pour faire le point sur lactu high tech ! Retrouvez, avec nous, tout ce que vous naurez pas dû rater cette semaine ! Le Site des Marques revient sur les dernières nouveautés : un robot pour surveiller les enfants, un train futuriste, des nouveautés côté séries, et une nouvelle enceinte connectée !
En Chine, une nounou robot !
Lintelligence artificielle « iPal » a fait sa grande apparition lors du Consumer Electronics Show de Shanghai cette semaine. A lorigine, une start-up fondée il y a 4 ans : AvatarMind Robot Techology. Le robot a été créé pour interagir avec les enfants, sen occuper et jouer avec eux. Ses yeux sont équipés dune technologie de reconnaissance faciale et sa taille est la même que celle dun enfant de 5 ans. Il voit, il entend, il parle : il soccupe de vos enfants pour vous, à distance ! Cétait létape de plus à laquelle on sattendait après les assistant vocaux basés sur lintelligence artificielle. Concernant le prix, il tourne autour des 1200 euros, tout de même !
Chicago Express Loop : le train du futur !
Ce train du futur en forme de capsule reliera bientôt Chicago à laéroport OHare, allant à une vitesse pouvant atteindre 240 km/h. Le projet devrait voir le jour dans 3 ans, pour un total de plus dun milliard de dollars. Cest Elon Musk qui en est le fier fondateur ! Il comptait aussi Tesla dans ses créations. Ce fameux train devrait en fait transporter des passagers par dizaine, dans de petites voitures électriques à sustentation magnétique.
Un jeu Stranger Things et une série Minecraft ?
Telltale, qui a entre autres créé Minecraft, a signé un partenariat avec Netflix pour développer un jeu Stranger Things ! Cest LA série à succès de la plateforme de streaming en ce moment. Le jeu devrait sortir sur console et PC en 2019, en même temps que la saison 3 ! Et pour contrebalancer, Netflix va sortir une série interactive narrative Minecraft en 5 épisodes ! On nen sait pas plus pour linstant, mais on a hâte de voir ce que ça va donner !
Ikea et Sonos préparent une nouvelle enceinte connectée
Cette semaine, il y a eu la conférence annuelle du groupe Ikea : la Democratic Design Days. A loccasion, lentreprise a annoncé ce qui nous attendait très prochainement Notamment une collaboration avec la marque Sonos, qui serait prévue depuis décembre 2017. Cest dici lété 2019 quon attend la sortie dune collection denceintes connectées, qui sappelle Symfonisk ! Pour linstant, tout ce que lon sait cest que les enceintes auront sans doute un look très sobre et épuré, à limage dIkea, et devraient être vendues à un prix abordable.
Cest tout pour aujourdhui ! On vous retrouve demain pour plus dactu, en attendant, suivez-nous sur les réseaux sociaux !
En savoir plus sur les marques mentionnées : Tesla, AvatarMind, Telltale, Netflix, Ikea, Sonos