Le géant du e-commerce Amazon a décidé dinvestir dans Deliveroo pour remplacer son offre « Amazon Restaurant » mais cela pose problème !
En effet, lautorité britannique de la concurrence estime que lopération pourrait avoir des conséquences dans le marché de la concurrence, qui est en pleine croissance au Royaume- Uni. Cela pourrait donc nuire au retour dAmazon sur le marché britannique de la livraison de repas et freiner la concurrence dans une marché encore émergent. De plus la CMA soupçonne que ce rapprochement mènera à une fusion par la suite.
Cette fusion pourrait avoir aussi des risques pour les clients, les restaurants et les commerçants comme lexplique la directrice exécutive de la CMA « Si laccord est mis en uvre dans sa forme actuelle, il risque de se traduire pour les clients, restaurants et commerçants par des prix plus élevés et une moindre qualité de service ».
Les deux entreprises disposent de 5 jours pour faire une offre à la hauteur des problèmes que cela peut entraîner en ce qui concerne la concurrence. La CMA devra alors étudier cette proposition pour soit accepter loffre soit relancer une nouvelle enquête.