Après Lille et Douai, Orange poursuit sur sa lancée en faisant le test de la 5G à Marseille.Laccord a en effet été donné par lARCEP si bien que lopérateur téléphonique devrait commencer ses essais dès juillet.
Dans un communiqué, Orange annonce dores et déjà que "La 5G jouera un rôle déterminant dans linnovation et laménagement numérique du territoire". Cest pourquoi, au cur de cette nouvelle ville de taille significative, Orange a demandé une autorisation dutilisation de la bande de fréquences 3,7-3,8 GHz qui sera essentielle pour répondre à laugmentation des besoins de nos clients.Les expérimentations seront rélisées via les équipements de Nokia dans la cité phocéenne.
Si la 5G est en passe darriver à Marseille, la 4G est elle déjà dans les calanques de la cité phocéenne. Grâce à Orange toujours, les vacanciers pourront désormais bénéficier de la 4G même dans un coin reculé comme la calanque de Morgiou. Une grande première pour les touristes mais aussi et surtout pour les habitants qui ne pouvaient jusqualors pas téléphoner. Retrouvez plus dactualités sur la ville de Marseille et sur la marque Orange sur le Site des Marques.