Une étude menée par Idéalo, le premier comparateur de prix en Europe, a montré lévolution des ventes de maillot depuis le début de la coupe du monde. Et le moins que lon puisse dire, cest que la relation de cause à effet entre les résultats des bleus et les ventes de leur maillot existe !
En effet, les ventes de maillot de lEquipe de France étaient restées timides pendant les phases de poule. Mais à partir des 1/8èmes de finale, on a immédiatement assisté à une explosion des ventes. Il faut dire que les bleus ne tombaient pas sur ladversaire le moins impressionnant : lArgentine. A partir de ce match, la demande de maillot bleu a été multipliée par 8 ! Lemballement a ainsi duré pendant trois jours avant de sestomper quelque peu.
Mais avec la victoire contre lUruguay, les ventes sont une nouvelle fois repartis à la hausse. Cette fois, la hausse a été multipliée par 9 ! La suite, vous limaginez bien : baisse de la demande, puis nouvelle explosion pour le match contre la Belgique. Cette fois encore, la hausse a été mlutpliée par 9. On imagine aisément quune victoire de lEquipe de France dimanche fera une nouvelle fois exploser les ventes. Peut-être par dix cette fois ?! Ce qui est sûr, cest que la pénurie ne va pas tarder.
Si vous navez pas encore votre maillot des bleux, vous pouvez encore commander le vôtre sur la boutique Idealo ou passer commande directement auprès de Nike.