Nous vous avons déjà présenté la marque Druydès car nous l'affectionnons beaucoup. La marque de cosmétiques bio et zéro déchet a sorti récemment deux nouveautés : la crème au calendula BIO à la texture chantilly et l’huile démaquillante solide, nettoyant visage & yeux au calendula bio.
Ce que nous en avons pensé
En partenariat avec Druydès, nous avons reçu en avant-première les deux nouveautés de la marque.
La crème au calendula Bio est une nouvelle version du baume bio à la texture de chantilly de karité que nous avions également testé et dont nous vous avions parlé dans un article. Le calendula est réputé pour sa propriété nourrissante, et ce en profondeur.
La texture de cette crème est incroyable. En effet, le mot “chantilly” lui convient parfaitement. La crème est légère, et l'application est extrêmement agréable. Une fois appliquée, la peau est hydratée, douce, repulpée. Mes petites rougeurs dues à ma peau sensible s’apaisent doucement, mes petites zones de sécheresses aux arrêtes du nez sont très grandement atténuées. Cette crème est une excellente alliée pour ma peau. En effet, ayant eu et ayant toujours quelques imperfections qui persistent, la crème au calendula me permet non seulement d’apaiser les irritations de ma peau, mais également de diminuer les tâches de pigmentation laissées par le soleil ou les boutons. Je l’utilise ainsi un soir sur deux et je vois déjà une différence au niveau de mon teint qui est bien plus unifié.
La composition de la crème au calendula est 100% d’origine naturelle, labélisée Cosmos Organic/Cosmébio. Celle-ci est composée de beurre de karité premium, de macérat de calendula et de fleurs de calendula, d’huile de chanvre, d’huile de baobab, de vitamine E, de ferment actif anti-microbien. Le pH du produit est de 6.5/7, sans régulateur de PH.
L’huile démaquillante solide est,elle, 100% naturelle et est fabriquée en France. Il est très facile à utiliser : sous la douche, mouillez votre visage à l’eau tiède. Mouillez par la suite votre démaquillant et passez-le directement sur votre visage avant de le masser. Personnellement, je masse mon visage entre 30 secondes et 1 minute pour retirer tout le maquillage et activer les propriétés du produit à savoir embellir la peau et aider à lutter contre le vieillissement cutané. Rien de négatif à dire sur ce produit qui marche très bien : la prise en main du démaquillant est simple, il ne glisse pas entre les doigts. Je n’ai aucune sensation de picotement au niveau des yeux, et il fait très bien partir mon mascara. Pour peaufiner le test, j’ai passé un coup de coton avec mon eau micellaire sur mon visage en sortant de la douche et le résultat est bluffant : aucune trace de maquillage sur le coton.
Le produit est présenté dans une boite compostable et est non testé sur les animaux
L’huile démaquillante solide est composée de bentonite (argile blanche), de cetearyl alcohol (émulsifiant naturel), de decyl glucoside (tensioactif naturel), de cire de baies de sumac (“baies japonaises”), de macérat de calendula, de tocopherol (vitamine E naturelle), d’huile de baobab, de cire de candellila (cire naturelle) et de beurre de karité (nourrit et apaise).
Où retrouver les produits Druydès ?
Vous pouvez retrouver la marque Druydès sur leur site internet mais également sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Facebook.
Vous pouvez également chercher un point de vente physique dans toute la France en cliquant ici. Bon shopping !