Barack et Michelle Obama ont créé leur propre société de production. Et pour diffuser ses films et séries, lancien couple présidentiel a fait appel au géant du streaming Netflix !
Le couple Obama producteur de série
Après un Président acteur de cinéma (Ronald Reagan), les États-Unis comptent désormais un Président producteur. Lundi, le géant du streaming américain a en effet annoncé que Michelle et Barack Obama allaient produire des films et séries pour Netflix. Laccord qui a été signé sur plusieurs années de collaboration portera sur plusieurs formats de production. Daprès le communiqué de Netflix, « des séries, des séries non-scénarisées, des docu-séries, des documentaires et des reportages » seront produits par lancien Président.
Après avoir empoché 60 millions deuros de la part des éditions Penguin Random House (en promettant lécriture dun livre chacun), les époux Obama signent donc un nouveau contrat au montant faramineux. Même si, pour lheure, le montant de la transaction na pas été divulgué.
Un coup de maître de la part de Netflix
Avec ce nouveau partenariat, Neflix poursuit sa stratégie de collaboration avec des producteurs de renom. Michelle et Barack Obama jouissant en effet dune envergure intellectuelle internationale, ce partenariat constitue sans doute un atout de poids pour Netflix.Il pourra notamment permettre à la marque de développer ses ventes auprès des milieux démocrates ou afro-américains légèrement sous-représentés parmi la clientèle de Netflix.
Dun point de vue politique, il permet également à lancien Président de manifester sa présence sur la scène politique américaine sans prendre position. Barack Obama a en effet réfuté tout argument des journalistes le voyant construire une machine de guerre contre Donald Trump.
Pour lheure, aucun calendrier de diffusion na été dévoilé. On sait seulement que les contenus seront mis en ligne par Netflix dans plus de 190 pays.