Ce lundi 21 octobre, Apple a annoncé sur son site la diffusion prochaine de « See », avec comme tête daffiche lacteur Jason Momoa, disponible dès louverture de son site de streaming.
Une annonce en grande pompe et un casting XXL :
Cest lors dune soirée avant-première en début de semaine au Regency Village Theater, à Westwood, en Californie, que la série a été annoncée par le géant américain.
La projection réunissait alors les têtes daffiche du film, comme Jason Momoa, lacteur hawaïen quon connaît principalement pour ses performances dans la série Games of Thrones, ou dans le film Aquaman. On a aussi pu apercevoir le scénariste et producteur de la série, Steven Knight, connu pour avoir été scénariste de la série à succès Peaky Blinders, et le réalisateur Francis Lawrence, qui sest illustré en réalisant Je suis une légende en 2007, et plus récemment les trois derniers volets dHunger Games.
Sur son site, Apple précise que les trois premiers épisodes de See seront disponibles dès le démarrage de sa plateforme de streaming, le 1er novembre. Plus de 100 pays et zones géographiques diffuseront la série, à raison dun épisode par semaine, tous les vendredis : préparez votre canapé et votre plaid !
See raconte lhistoire dun monde apocalyptique, dystopique, dans un futur lointain (on reconnait là les traits de Francis Lawrence), où lhumanité a été détruite par un virus mortel. Les seuls survivants ont la particularité dêtre devenus aveugles. Dans le rôle principal, Jason Momoa, survivant et père de famille de deux jumeaux, nés en ayant le « pouvoir » de vision. On ne vous en dit pas plus, pour vous laisser découvrir la série par vous-même
Cela rappelle fortement la « super-série » The walking dead, largement plébiscité par les binge-watchers. La volonté dApple de sinscrire dans un format de séries post-apocalyptique pour sassurer une audience confortable ?
Une arrivée du géant à la Pomme sur le marché du streaming :
Cest en mars 2019 que la multinationale du numérique annonce vouloir concurrencer des plateformes comme Netflix, Amazon Prime, Disney+, avec son propre service : Apple TV+. Disponible dès le 1er novembre, il sagit du premier service de streaming dApple. Il comportera 100% de créations originales Apple, selon son site. Pour en bénéficier, il faudra simplement se connecter sur lapplication Apple TV, disponible sur tous les appareils de la marque, mais aussi dautres distributeurs. En sabonnant, vous pourrez bénéficier dun mois gratuit, avant de payer un abonnement de 4,99 par mois, largement moins cher que ses concurrents directs ; Netflix coûte actuellement 7,99 par mois, OCS 9,99 !
La société créée par Steve Jobs avait déjà annoncé récemment deux séries : « Dickinson » le 18 octobre, et « For all Mankind » le 15 octobre. Avant cela, Apple sétait entouré de programmes importants, comme « The Morning show », avec Jennifer Aniston, ou encore « Masters of the air », produite par Tom Hanks et Steven Spielberg.
Apple réussira-t-elle à se faire une place dans un marché qui semble bouché par dautres mastodontes comme Netflix, OCS, Amazon Prime, ou bientôt Disney+ ? Cest ce que nous verrons dans quelques mois