Cest en 1985 que la princesse Peach se fait enlever pour la première fois par le redoutable Bowser et que Mario, le héros moustachu, doit parcourir toute une série de niveaux pour enfin la délivrer et sauver le Royaume Champignon. 35 ans et 380 millions de ventes plus tard, la formule proposée par lentreprise japonaise Nintendo na pas vieilli et a convaincu des joueurs du monde entier. Cest ainsi que la célèbre série de jeux Super Mario souffle cette année ses 35 bougies en grandes pompes et prévoit de nombreuses festivités pour le plus grand bonheur des joueurs.
Des jeux en édition limitée
Un premier jeu, Super Mario 35 sera accessible gratuitement pour les abonnés Nintendo Switch Online du 1er octobre jusquau 31 mars 2021 et revisite lunivers de la série façon « battle royale ». Il faut donc parcourir les niveaux du jeu dorigine en même temps que 34 autres joueurs, avec un double objectif : être le premier à finir le plus de niveaux possible et être le dernier en vie.
Quant au second jeu, Super Mario 3D All-Stars, il sagit dune compilation remasterisée des jeux Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. Le jeu est disponible à lachat du 18 septembre au 31 mars 2021 en édition physique ou digitale, pour 60 sur le Nintendo store.
Des festivités au-delà de la licence
Pour poursuivre la célébration, Mario Kart Live : Home Circuit sortira le 16 octobre et permettra au joueur de mélanger jeu vidéo et circuit automobile. Une console Nintendo Switch, des voitures télécommandées avec caméra intégrée et quelques accessoires pour délimiter un circuit, cest tout ce quil faudra pour immerger les mythiques courses de Mario Kart chez soi, le tout au prix de 100 (pour linstant en précommande).
Mais ce nest pas tout ! Objets spéciaux sur Animal Crossing New Horizons, un festival spécial pour Splatoon ou encore un évènement sur Smash Bross si les informations précises restent à venir, Nintendo promet en tout cas détendre les festivités de Super Mario à ses autres licences. Enfin les fans du célèbre plombier italien pourront acheter de nombreux goodies exclusifs à paraître prochainement sur le Nintendo Store.
Reste à voir si toutes ces annonces tiendront leurs promesses de divertissement, ce qui est sûr, cest que les fans de la licence y trouveront bien leur compte.