Après avoir rejoint le marché des parfums, Axe sessaye à lapplication de rencontre avec Axe Collision.
Vous connaissez tout au moins une application de rencontre, que ça soit Tinder qui permet de « swiper » à gauche ou à droite pour rencontrer (ou non) les personnes présentes sur lapplication. Ou encore récemment des applications qui propose des nouveautés comme des questions pour pouvoir trouver quelquun en phase avec vous.
Axe Collision propose linverse.
Comment ça marche ?
Les opposés sattirent
Un système de swipe vous permettra de choisir la personne qui vous plaît uniquement par rapport aux photos disponible.
Une fois le « Match » réalisé, vous rentrez en collision avec la personne souhaitée auparavant.
3 questions vous seront alors posées, lobjectif est de ne PAS avoir les mêmes réponses que votre partenaire.
Comme pour le déodorant « Cuir & Cookies » le principe est de faire rencontrer deux profils différents, mais pourtant qui peuvent bien aller ensemble. Donc, si sur vos trois questions vous avez tous les deux les mêmes réponses alors la collision ne se fera pas en revanche une question ou vous navez pas répondu la même chose suffit pour obtenir une collision.
Point positif
Lapplication utilise sa notoriété pour facilement et rapidement faire connaître son application et son concept via des publicités diffusés sur les réseaux sociaux.
Le concept est inédit, aucune application na fait le pari de faire se rencontrer des personnes sur le simple principe de ne pas être daccord. Lapplication est gratuite et elle ne vous restreint pas à un certain nombre de swipe pour vous forcer à payer pour en obtenir plus.
La marque a su réaliser une application sans être avide dargent.
Mais ce nest pas tout, Axe collision nest pas quune application, non, il sagit également dun déodorant. Suivant sa ligne de communication marketing, Axe a comme marque de fabrique la séduction et en effet ces publicités mettent en avant le déodorant et gel douche Axe Cuir + Cookies qui attire les opposés exactement comme sûr (je vous le donne en mille) lapplication Axe Collision.
En réalité le principe était de préparer le lancement de lapplication avec 3 publicités et de nouveaux produits
Point négatif
Lapplication est simple et facile à utiliser, mais deux points restent néanmoins peut être à améliorer :
- Le manque de descriptions, même si le principe est de se rencontrer sur des oppositions et que donc une description pourrait aider à « forcer le destin » elle permet également de savoir un petit peu à qui nous avons affaire.
- La localisation, elle vous est demandée, jusque-là rien danormal certes, le problème est quil sagit juste dune information qui ne joue quun petit rôle. Par exemple, vous pouvez habiter à Paris et obtenir une collision avec une personne de Perpignan.
Si peu de personne sont dans votre secteur et que vous avez fait le tour de toutes les personnes autour de vous, le rayon augmentera sans fin, à aucun moment vous pouvez choisir la distance ni avait la moindre influence sur ce paramètre.