Le secteur des services à la personne fait partie de ceux qui se portent bien malgré les effets néfastes de la crise sur léconomie. On compte pas moins de deux millions de salariés qui y travaillent en France.
Une performance honorable qui pourrait sexpliquer, éventuellement, par le vieillissement de la population. De fait, les ménages français sont de plus en plus nombreux à solliciter des intervenants pour la prise en charge de personnes âgées et/ou à mobilité réduite.
Seulement, bien que les avantages existent, les inconvénients ny sont pas absents. Le travail au noir constitue, justement, lun des points noirs du secteur. Et ce sont les spécialistes qui subissent de plein fouet les conséquences. Un élément ayant poussé O2 Home Services à agir.
Lexpert en services particuliers mène actuellement une campagne sous le slogan le travail au noir, cest ringard. Le but ? Sensibiliser les particuliers, les professionnels et les pouvoirs publics sur le danger de cette pratique.
Rien détonnant : avec la hausse de la TVA prévue pour 2014, le travail au noir pourrait lourdement impacter les professionnels des services à la personne. Par ailleurs, à travers sa campagne, O2 Home Services envisage de mettre laccent sur limportance dopter pour un travail déclaré : juste prix, qualité de service, transparence.
À titre de rappel, O2 Home Services figure parmi les principaux acteurs du secteur des services à la personne. À ce jour, le groupe possède pas moins de 150 agences en France et a participé à la création de 1 500 emplois en 2013.
Pour (re)découvrir les prestations proposées (ménage, garde denfants, assistance aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite), nhésitez pas à prendre contact O2 Home Services.