Uber diversifie encore son offre de service avec Cityscoot !

Uber diversifie encore son offre de service avec Cityscoot !

Publié le • Modifié le 2019-10-28 10:26:32 par Lara- éditeur @ sitedesmarques - vu 555 fois.

Après s’être ouvert à la livraison de restaurant à domicile, à la course partagée en Uber Pool, à la location de vélo et de trottinettes avec JUMP, Uber se penche sur les scooters électriques. Cityscoot propose des milliers de scooters en libre service, avec un kilométrage illimité. Les scooters étant électriques, ils offrent un certain confort en évitant la pollution et le bruit. Les deux plateformes ont ainsi annoncé leur collaboration prochaine en mettant en avant leur « vision partagée sur la mobilité accessible à tous, pour décongestionner les centres-villes et réduire l’impact des transports sur l’environnement ». Ce service, disponible qu’en Ile-de-France pour le moment, trouvera sa place sur l’application d’Uber, aux cotés des VTC, des trottinettes et des vélos.

Les utilisateurs pourront directement géolocaliser l’un des 4000 Cityscoots, via l’application Uber. En ouvrant cette application, il sera possible de visualiser tous les scooters disponibles dans les alentours, aux côtés des vélos, des trottinettes et des VTC Uber. Il suffira de le réserver pour faire le trajet. Un code dédié au scooter choisi, apparait et permet de le débloquer. Un casque est évidemment fourni sous la selle. Les scooters sont aussi équipés d’une jupe pour protéger les jambes, d’une pochette transparente tactile pour glisser son smartphone et suivre son gps. Le paiement se fera sur l’application Uber, au prix de 29 centimes par minute. Ces scooters électriques pourront être utilisés pour des distances dites « moyennes », d’environ 4km et ont une vitesse limitée à 45km/h. Ils devront être redéposés dans des « zones Cityscoot », sur un emplacement autorisé.

Avec cette nouvelle offre, Paris confirme son statut de « capitale mondiale de la mobilité ». C’est la ville proposant la plus large gamme d’options de mobilité sur l’application Uber à travers le monde. Comme le souligne aussi Steve Salom, General Manager d’Uber France, Suisse et Autriche, cette nouvelle option de service de scooters électriques est « l’opportunité de séduire de nouveaux utilisateurs ». Du côté de Cityscoot, son PDG Bertrand Fleurose, se réjouit de cette collaboration qui « [contribue à faire connaitre le service en France et au-delà pour accélérer leur développement] ». En effet Cityscoot est présent aussi à Nice et au-delà de nos frontières, à Milan et à Rome. 




l'auteur


Commentaires

Uber
Voir la fiche
Uber

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Services Particuliers Trouver un magasin Uber proche Voir le site E-commerce
Uber diversifie encore son offre de service avec Cityscoot !
Uber diversifie encore son offre de service avec Cityscoot !


Lire l'article

Uber fait l'acquisition de Jump et lance ses services sur l'Europe
Uber fait l'acquisition de Jump et lance ses services sur l'Europe


Lire l'article