Après sêtre ouvert à la livraison de restaurant à domicile, à la course partagée en Uber Pool, à la location de vélo et de trottinettes avec JUMP, Uber se penche sur les scooters électriques. Cityscoot propose des milliers de scooters en libre service, avec un kilométrage illimité. Les scooters étant électriques, ils offrent un certain confort en évitant la pollution et le bruit. Les deux plateformes ont ainsi annoncé leur collaboration prochaine en mettant en avant leur « vision partagée sur la mobilité accessible à tous, pour décongestionner les centres-villes et réduire limpact des transports sur lenvironnement ». Ce service, disponible quen Ile-de-France pour le moment, trouvera sa place sur lapplication dUber, aux cotés des VTC, des trottinettes et des vélos.
Les utilisateurs pourront directement géolocaliser lun des 4000 Cityscoots, via lapplication Uber. En ouvrant cette application, il sera possible de visualiser tous les scooters disponibles dans les alentours, aux côtés des vélos, des trottinettes et des VTC Uber. Il suffira de le réserver pour faire le trajet. Un code dédié au scooter choisi, apparait et permet de le débloquer. Un casque est évidemment fourni sous la selle. Les scooters sont aussi équipés dune jupe pour protéger les jambes, dune pochette transparente tactile pour glisser son smartphone et suivre son gps. Le paiement se fera sur lapplication Uber, au prix de 29 centimes par minute. Ces scooters électriques pourront être utilisés pour des distances dites « moyennes », denviron 4km et ont une vitesse limitée à 45km/h. Ils devront être redéposés dans des « zones Cityscoot », sur un emplacement autorisé.
Avec cette nouvelle offre, Paris confirme son statut de « capitale mondiale de la mobilité ». Cest la ville proposant la plus large gamme doptions de mobilité sur lapplication Uber à travers le monde. Comme le souligne aussi Steve Salom, General Manager dUber France, Suisse et Autriche, cette nouvelle option de service de scooters électriques est « lopportunité de séduire de nouveaux utilisateurs ». Du côté de Cityscoot, son PDG Bertrand Fleurose, se réjouit de cette collaboration qui « [contribue à faire connaitre le service en France et au-delà pour accélérer leur développement] ». En effet Cityscoot est présent aussi à Nice et au-delà de nos frontières, à Milan et à Rome.