Oublié le jambon beurre ? Fini le Panini trois fromages ? Depuis une dizaine dannées, les petit repas sur le pouce ont doucement mais sûrement glissé vers une simple trouvaille marketing qui est devenue une vraie tendance : la box.
Vendue au départ dans les bars à pâte, elle a connu un succès fulgurant dans tous les rayons des grandes et moyennes surfaces, puis aux détours de chaque rue où de plus en plus de traiteurs et autres troquets vendent des plats cuisinés dans des petites boîtes en carton ou en plastique.
Lustucru, Sodebo, Fleury Michon, Marie
sans oublier les marques de distributeurs, tout le monde ou presque sy est mis.
46% des salariés mangent au travail
Ce succès des box a bien sûr fait des émules au-delà des plats cuisinés. Ainsi, une autre tendance a rapidement émergé : la lunch box. Toujours plus modernes et esthétiques, elles permettent à tout un chacun de se préparer un repas à déguster au boulot. Un côté pratique (de vrais plats par rapport aux fast-food) et forcément plus économique. Littéralement boîte à déjeuner, la lunch box simpose ainsi entre midi et deux dans entreprises mais aussi dans les réfrigérateurs pour conserver toutes sortes daliments.
Daprès une étude Harris Interactive de 2012, près de 46% des salariés qui nont pas de cantine apportent leur repas au travail au moins une fois par semaine et 27% tous les jours. Lunch box en plastique, en verre ou en tissu, lunch box compartimentée, lunch box électrique de nombreuses marques se sont lancés dans la production des petites boîtes.
Objectif: 7000 ventes par mois
Parmi elle, une Made in France sest aussi lancée dans laventure : Umami Bento. Objectif : faire oublier la simple gamelle et sublimer les repas préparés à la maison grâce à ses lunch box au design soigné et qui conservent une bonne praticité. Créée il y a deux ans, la société écoule déjà plus de 5 000 produits chaque mois sur internet, à travers une quinzaine de référence. Lobjectif est darriver à 7000 ventes dici la fin de lannée. Les arguments de la lunch box dUmami Bento peuvent lui permettre datteindre ce chiffre. Elle est ainsi réutilisable, hermétique et très légère pour transporter des denrées alimentaires aussi bien au travail que pour des pique-niques, le goûter ou pour des sorties diverses. Les boîtes, compatibles avec les micro-ondes, congélateurs et lave-vaisselles, sont fabriquées en polypropylène garanti sans bisphénol A et sont conformes aux réglementations alimentaires CE, FDA et LFGB. Toutes les boîtes Umami Bento sont garanties 5 ans. Bon appétit !
Pour découvrir les lunch box UMAMI Bento.