A compter du 1er avril 2015, Air France entamera une nouvelle stratégie commerciale à destination des passagers des vols moyen-courrier. La compagnie française se lance à la conquête du marché low-cost en développant son propre réseau de trajets moyen-courrier depuis laéroport international Charles-de-Gaulle. Notons, avant daboder les grandes nouveautés, que ce projet est basé sur la consultation de quelques 10 000 clients.
Des améliorations qualitatives
Dans le cadre de la nouvelle stratégie Air France, les clients Affaires seront placés aux premiers rangs de la cabine économique, juste derrière la classe Affaires. Quant à la classe Premium Eco, celle-ci se verra attribuée une nouvelle appellation : Eco Flex. Les clients ne bénéficieront plus de véritable plateau repas. Par contre, ils conserveront laccès au Sky Priority : cette file donne la priorité à ces bénéficiaires de passer en premier, que ce soit pour lenregistrement, lembarquement ou les contrôles de sûreté / police. Dautre part, les passagers profiteront de sièges plus confortables.
Autre nouveauté annoncée par Air France : Go-Show. Concrètement, si les places venaient à manquer dans une ligne donnée, les clients Eco Flex pourront changer de vols en fonction des places libres et sans payer de suppléments.
Baisse des prix des billets
Dun autre côté, Air France annonce une baisse significative des ses tarifs. A titre dexemple, les billets Flex pour Barcelone verront leurs prix baisser de 13%, soit 648 . Les voyages à Rome, dans la même gamme, seront 21% moins cher (699 ). Et pour Zurich, en Suisse, la baisse des prix est de lordre de 8% (579 ).
Nhésitez pas à contacter les agences Air France pour des précisions supplémentaires.