Nespresso a sorti une nouvelle machine la semaine dernière. Le Site des Marques a pu se la procurer et la testée pour vous. Coup de projecteur sur la nouvelle Lattissima One Touch.
Nouveau-né dans la famille Nespresso : la Lattissima One Touch. Seconde machine de la gamme Lattissima (en italien, « latti » signifie « lait », « ssima » étant le superlatif), ce label distingue les machines spécialisées dans les boissons lactées.
Sortie en 2015, la Lattissima Touch proposait déjà des cafés lactés mais le design de la machine était un peu vieillissant et le fonctionnement peu spontané. Objectif avec ce nouveau produit : embellir le modèle et rendre son utilisation plus spontanée. Pari gagnant !
En ce qui concerne le design, lancienne machine blanche, noire ou rouge, semblait excessivement carré, quelque peu monolithique. Avec la One Touch, les angles sont arrondis, le réservoir à lait retravaillé, offrant un aspect général bien plus harmonieux que sur la première.
Quant à son utilisation, la précédente Lattissima Touch proposait deux colonnes de boutons. Les trois premiers correspondaient à la longueur du café : Ristretto (25ml), Espresso (40ml) ou Lungo (110ml). Les trois suivantes correspondaient à la teneur en lait : Cappucino, Latte Macchiato ou mousse au lait. Désormais, la Lattissima One Touch simplifie le tout avec trois touches : Expresso, Lungo ou lune des deux boissons lactées.
Le réservoir à eau contient 1 litre, celui à lait contient 0,12 litre. Les deux pouvant être mis au lave-vaisselle. Le temps de chauffe est de 25 secondes. La machine existe en noir, marron et blanc.
Celui-ci permet à lutilisateur de préparer des boissons au lait à la demande. Deux types de boissons sont prévues : le cappuccino bien sûr, et le latte macchiato. Après avoir rempli le réservoir, intégrez le à la machine, il ne reste plus quà appuyer sur le bouton. Les capsules Nespresso utilisées sont les capsules classiques. A votre café sajoute le lait que la machine aura fait mousser.