Du grec ancien « lithos », qui signifie « pierre », la lithothérapie est une méthode thérapeutique qui permet de soigner grâce au pouvoir des pierres précieuses ou semi-précieuses, encore appelées cristaux.
Le pouvoir des pierres
La lithothérapie est une approche holistique qui part du principe que les cristaux émettent naturellement des ondes bienfaisantes pour le corps et lesprit, et permettraient au contact de la personne, de soigner certains maux et daméliorer son bien-être.
Allier beauté et bien-être
Pour bénéficier du pouvoir des pierres précieuses et semi-précieuses, de nombreuses marques, telles que France Minéraux ou bien encore LEssence de Gaïa, ont ainsi créé toute une ligne de bijoux (bracelets, pendentifs, boucles doreilles, etc.) confectionnés à laide de divers cristaux aux nombreuses vertus thérapeutiques.
Pour profiter des nombreux bienfaits que peuvent procurer ces pierres précieuses et semi-précieuses, il suffit simplement de porter le bijou. Au contact de la peau, celui-ci émet une résonnance bienfaisante permettant de soigner peu à peu les maux (foie, sommeil, mémoire ) de la personne qui le porte.
Des cristaux aux multiples vertus
Chaque cristal aurait ainsi une vertu énergétique spécifique.
Guérir ses blessures émotionnelles, soigner son cur, apaiser ses angoisses, retrouver une bonne qualité de sommeil, lutter contre la migraine telles sont quelques-unes des vertus énergétiques promises par le pouvoir des cristaux. La portée de ces vertus est à considérer comme des aides agissant à différents niveaux (physique, émotionnel, mental et spirituel) selon le type de pierre utilisée par la personne.
Ainsi, pour choisir le bijou correspondant le mieux à ses maux, lon peut se concentrer sur le ou les problèmes à soigner mais aussi sur les pierres précieuses qui nous inspirent et que lon aimerait à porter. Tout aussi belles que bienfaisantes, choisissez le type de pierre et la couleur désirée parmi un large éventail : agate, pierre de lune, cristal de roche, turquoise Le plus dur sera de faire son choix !