Ce nest pas une première. Il y a huit mois déjà, Amazon avait ouvert son premier magasin à Seattle : Amazon Go. Aujourdhui cest le deuxième magasin qui ouvre ses portes. De 134m2, le magasin est plus petit mais similaire dans son architecture et ses fonctionnalités.
Mais alors comment acheter ? Déjà, les clients doivent disposer de lapplication Amazon Go. Ils sidentifient en passant leur téléphone sur les bornes à lentrée de la boutique, et le système de tracking sactive pour les identifier et lister leurs achats. A lissue de leur shopping, les clients quittent le magasin, sans être passé par la caisse. Et pas la peine de "partir comme un voleur", Amazon noubliera pas de les faire payer !
Si le concept fonctionne il devrait largement sétendre. Amazon a dores et déjà prévu louverture de sept nouvelles boutiques aux Etats-Unis. Pour linstant rien na été annoncé pour le vieux continent. Mais on sen doute, si cela savère un succès, le concept sera étendu en Europe et sûrement en France ... !