Andréa Pirlo tire sa révérence. Après deux années à New-York, le milieu de terrain légendaire quitte définitivement les terrains de foot. Et pour fêter son départ, Pirlo a organisé une soirée de jubilé : la notte del maestro. Cétait hier soir, au mythique stade de San Siro à Milan. Et cest Wiko qui a eu la bonne idée de se faufiler au milieu des stars du football italien et international. Coup de projecteur sur ce partenariat judicieux de la part de la firme marseillaise.
Filipo Inzaghi à la lutte avec Andrea Barzagli
Difficile de se faire une place dans le monde de la téléphonie quand on ne sappelle ni Apple ni Samsung. Pourtant, la firme marseillaise Wiko est en train de se faire un petit nom en multipliant les partenariats audacieux. Dernier en date hier soir, à San Siro. Le footballeur Andréa Pirlo organisait son jubilé, et Wiko en a profité pour devenir le partenaire officiel de la soirée du maestro.
Limportance de lévènement a su ramener une multitude grandes personnalités du football pour un match de gala sur la pelouse du stade mythique. Conte, Ancelotti, Allegri et Tassoti étaient ainsi chargés de coacher Abbiati, Buffon, Barzagli, Bonucci, Chiellini, Costacurta, Grosso, Maldini, Materazzi, Oddo, Zambrotta, Ambrosini, Camoranesi, Verratti, De Rossi, Gattuso, Perrotta, Boriello, Cassano, Del Piero, Iaquinta, Inzaghi, Di Natale, Quagliarella, Luca Toni, Francesco Totti ou Christian Vieri côté italien. Mais lévènement rassemblait également un grand nombre de joueurs étrangers comme Cafu, Jankulovski, Kaladze, Javier Zanetti, Lampard, Rui Costa, Dida, Seedorf, Arturo Vidal, Pato, Ronaldo, Ronaldinho, Shevchenko, ou Tevez. Toute la fine fleur du football des années 2000 était présente.
Inutile de dire quavec une telle feuille de match, les tifosis comme les caméras étaient au rendez-vous. Et Wiko était présent partout. Sur les maillots bien sûr, où la firme avait fièrement accolé son logo. Mais également sur les banderoles tout autour du terrain, et sur les panneaux de publicité lors de la soirée de gala organisée à la suite du match.
Francesco Totti
Wiko est en effet en pleine phase dexpansion. Fondée en 2011 à Marseille en 2011 par lentrepreneur Laurent Dahan, elle est alors détenue à 95% par le fabricant chinois Tinno. En début dannée 2018, les investisseurs asiatiques ont racheté les 5% restants, faisant de la firme une possession 100% chinoise. Si la fabrication est réalisée en Chine, les équipes du service après-vente de Wiko restent aujourdhui basées à Marseille. Cette dissociation permet à la marque de jouer sur une image française et de développer sa communication sur son implantation locale. Une réussite qui plaît de plus en plus au sein de lhéexagone, et bientôt en territoire transalpin.
Andrea Pirlo au milieu de Massimo Ambrosini et de Frank Lampard