Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Matériel Informatique

Apple regroupe 92% des profits du marché des smartphones

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 24/07/2015


Même si elle est aujourd’hui en déclin, Apple demeure l’une des références incontestables du marché des smartphones. Depuis 2007 et l’annonce du tout premier iPhone, l’entreprise à la pomme a donné un nouveau souffle au marché en imposant des téléphones intelligents comparables à des ordinateurs ambulants.

Aujourd’hui, avec ses iPhones 5S, 6 et 6 Plus, Apple a atteint les sommets en matière de monétisation de ses produits, loin devant son rival historique Samsung. Ainsi, la firme californienne a comptabilisé, à elle seule, 92% des bénéfices réalisés par les 8 plus gros fabricants de smarpthones dans le monde. C'est ce qu'a affirmé un rapport de la société Canaccord Genuity. Samsung, de son côté, ne détient que 15% des bénéfices.

La performance d’Apple est sans aucun doute due à la qualité de ses produits. Mais pas que : il existe des facteurs exogènes. De fait, nombreux sont les concurrents qui sont déficitaires.

Par ailleurs, notons qu’Apple détient 92% des profits, alors que les iPhones ne représentent que 20% du marché des smartphones.

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X