Café Royal : avis, test, infos

Café Royal : avis, test, infos

Publié le • Modifié le 2018-06-19 17:23:06 par Benoit- éditeur @ sitedesmarques - vu 782 fois.

L’explosion des cafés compatibles Nespresso a fait naître (ou renaître) de nombreux acteurs sur le marché du café. Parmi eux, un certain nombre de marques de café suisse se sont fait remarquer et plus particulièrement l’une d’entre elles : Café Royal. Le numéro un des capsules compatibles en Suisse a fait son entrée sur le marché français en 2014. La marque propose dès son arrivée des cafés compatibles Nespresso, Nescafé et Dolce Gusto. Et ce, en sept références : Ristretto, Lungo, Lungo Classico, Lungo Forte, Espresso, Espresso forte et Decaffeinato. Très vite, Café Royal est présent dans la quasi-totalité des Monoprix et Cora de France. Quelques mois après son arrivée, elle envahit également les Leclerc. En septembre 2014, elle est déjà présente dans plus de 2.000 magasins en France. 

La semaine dernière, Café Royal nous envoyait une boîte de son café La Laguna, Honduras pour que nous le testions. L’équipe du Site des Marques s’est donc partagé les capsules et vous apporte aujourd’hui son avis sur ce café.




Le café La Laguna Honduras a un goût tout à fait particulier. Il mélange différents arômes et différentes tonalités. A la mise en bouche, le café est rond, et doux. Il dévoile d’abord une touche sucrée et délicate, preque caramélisée. Celle-ci rappelle le lucuma, le fruit antique tout droit venu du Pérou. La dégustation se poursuit par une légère note d’amende qui ravit davantage le palais et conclut la touche sucrée. 

Enfin, l’équilibre est assuré par un dernier bouquet acide en bouche. Celui-ci, au goût citronné, fournit un une touche rafraîchissante et acidulée. 



En définitive, ce café convient parfaitement pour les amateurs de café originaux. Rond, délicat et acidulé, il convient parfaitement pour conclure un repas délicat. Sa douceur l’exclut du café quotidien pour se réveiller le matin, mais conviendra tout à fait aux amateurs de café haut de gamme. Avantage comparatif par rapport à Nespresso : le Café Royal est moins cher. Alors que les dix capsules sont vendus 3,09€ chez Café Royal, l’équivalent Nespresso (Linizio Lungo) est vendu à 3,90€. 



l'auteur


Commentaires