Coca Cola est certainement lune des marques les plus célèbres de lhistoire
du monde ! Cest le genre de marques telles Mac Donalds qui, rien quà lévocation dune image (en loccurrence un verre de boissons noirâtre pétillante) rappelle la marque. Sans même besoin de logo. Pour arriver à ce niveau de notoriété : il y a une recette miracle. Un mélange, de forte identité visuelle, de produit de caractère, dinnovations successives
Nest pas Coca Cola qui veut. Et la marque ne se repose pas sur ses lauriers. Ces derniers jours, Coca Cola a annoncé deux nouvelles innovations radicales. Petit coup de projecteur sur les nouveautés mises en place par la marque.
Trois nouveaux goûts mis à lessai !
Coca Cola nest pas à son coup dessai ! On se souvient que la marque avait lancé en automne dernier un Coca-Cola goût Café. Ce produit qui avait étonné les consommateurs, avaient connu un succès notable. Totalement incomparable avec le Coca-Cola Cerise ou le Coca-Cola Vanille bien sûr ! Mais pour un goût aussi fantasque, le succès était au rendez-vous !
Cette année, Coca-Cola a décidé de frapper fort. Ce nest pas seulement un, mais trois nouveaux parfums qui ont été sortis simultanément par la marque au fond rouge. Après de nombreux tests auprès de consommateurs, les tendances ont permis de dégager une préférence pour les parfums « curieux », « aventuriers ». Il sagissait aussi de proposer au consommateur un produit alternatif au Coca-Cola Cerise, actuellement unique parfum « aventurier » de la gamme. Résultat : Coca-cola sort simultanément le Coca-Cola goût Cerise fougueuse, le Coca-Cola goût mangue exotique et le Coca-Cola goût Pêche douce. Ce troisième et dernier parfum sera commercialisé en goût normal et en version « zéro ». Pour linstant, le lancement de ces nouveaux goûts na été programme quen Angleterre. Toutefois, si le succès est au rendez-vous, la commercialisation sera étendue à la France et à lUnion Européenne de manière générale.
Vers un Coca Cola alcoolisé !
Autre nouveauté du moment : Coca Cola se lance dans les boissons alcoolisées ! Cest une grande première dans les 125 ans dhistoire de la marque. Si Coca Cola avait essayé de se lancer dans le vin dans les années 1970, jamais ils navaient tenté dalcooliser leur fameuse recette.
Cette expérience ne sera tentée quau Japon où culturellement une boisson équivalente est déjà commercialisée. Toutefois on ne devrait pas voir sétendre le phénomène.