Coupe du Monde : Wish rit, le consommateur pleure

Coupe du Monde : Wish rit, le consommateur pleure

Publié le • Modifié le 2018-06-18 18:10:44 par Margaux- éditeur @ sitedesmarques - vu 918 fois.

Si comme moi vous avez regardé les matchs de la Coupe du Monde, vous avez peut-être été surpris de voir Wish apparaître dans les publicités à la mi-temps. Au Site des Marques, nous percevons cette évolution comme une véritable révolution. Une révolution dans l’histoire de Wish bien sûr. Mais également dans l’histoire de la vente en ligne. Pourquoi cette apparition est étonnante ? Pourquoi elle marque une nouvelle étape dans le développement du e-commerce ? Est-elle une avancée pour les consommateurs ue nous sommes ? Le Site des Marques vous apporte un éclairage sur ces questions.


Un modèle économique jusqu’alors occulte

Un modèle économique préexistant

Les sites Internet de revente de produits chinois ne sont pas neufs. Depuis l’essor de la vente en ligne, nombreux sont les créateurs de site web à avoir développé des sites Internet de vente de produits chinois. « Attractifs » soit pour leurs prix dérisoires, soit parce qu’ils proposent des produits de grande marque à bas coûts (c’est-à-dire des contrefaçons ...), soit les deux …

… mais demeuré en retrait des projecteurs

Toutefois, jusqu’alors, ces sites Internet restaient dans l’ombre de la communication et du marketing. Ils étaient connus de certains initiés du web, mais ne faisaient l’objet d’aucune publicité. Pour cause, les éditeurs craignaient les représailles des autorités douanières ou des marques visées par les contrefaçons.

Wish échappe à l’épée de Damoclès

Wish étant une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs potentiels, le site n’endosse aucune responsabilité dans l’acte de vente. Si bien qu’ils peuvent organiser leur communication sans craindre une quelconque représailles. C’est ce qu’ils ont fait en sortant dernièrement une publicité TV. Et excusez-moi du peu : sept stars du ballon rond sont présentes pour faire la promotion du site Internet. Et pas des moindres … !


Un casting impressionnant

Sept stars du foot pour une seule marque


On sait la difficulté pour une marque d’attirer dans ses filets de grandes stars du show-business. Et pour une première, Wish a frappé fort : Neymar, Paul Pogba, Gareth Bale, Gianluigi Buffon, Robin Van Persie, Tom Howard et Claudio Bravo sont présents pour annoncer le slogan de la marque (nldr : « Avoir trop de temps, c’est faire son shopping comme les pros sur Wish »). Des publicités ont été réalisées avec la présence individuelle de chacune de ces stars. La vidéo principale compile elle l’ensemble des vidéos.


"Que fait Paul Pogba de son temps libre ?" (Wish)


"Que fait Gianluigi Buffon de son temps libre ?" (Wish)


"Que fait Robin Van Persie de son temps libre ?" (Wish)


"Que fait Claudio Bravo de son temps libre ?" (Wish)


"Que fait Tom Howard de son temps libre ?" (Wish)


Que penser de cette évolution ?

Pour nous, cette évolution a tout de regrettable. A l’heure où des sociétés comme Amazon s’acharnent à offrir aux consommateurs un produit et une qualité de service irréprochablesWish se place diamétralement à l’opposé de cette dynamique. Les produits y sont de mauvaise qualité. Quant au service client de Wish, il est … inexistant. En effet, alors même que les problèmes sont d’une récurrence notable sur Wish (livraison non conforme à la commande, produit endommagé ou non livré …), il est quasi-impossible de joindre Wish. Une page contact existe bien sur le site de Wish, mais elle fournit des coordonnées américaines. Le numéro de téléphone de Wish que nous avons réussi à nous procurer renvoie lui à un répondeur sans qu’il soit possible de joindre un quelconque agent de la société.

Désireux de vous faire partager nos tests et expériences, les rédacteurs du Site des Marques vous avaient déjà alerté sur les dangers potentiels auxquels s’exposerait le consommateur qui commanderait sur Wish. Avec cette publicité, nous souhaitons vous mettre en garde une nouvelle fois. Derrière l’arbre que constitue cette publicité, se cache en réalité une forêt de problèmes pour le consommateur.



l'auteur


Commentaires

Wish
Voir la fiche
Wish

Les avis

Noté 1 / 5 par 1 utilisateur(s)


Grande distribution Trouver un magasin Wish proche Trouvez le numéro de Wish Voir le site E-commerce
Comment contacter Wish ?
Comment contacter Wish ?


Lire l'article

Coupe du Monde : Wish rit, le consommateur pleure
Coupe du Monde : Wish rit, le consommateur pleure


Lire l'article

Pourquoi Wish est-il si peu cher ?
Pourquoi Wish est-il si peu cher ?


Lire l'article

Notre avis sur Wish
Notre avis sur Wish


Lire l'article

WISH : le nouveau site e-commerce qui cartonne dans le monde!


Lire l'article