Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Epicerie fine

Des glaces qui fondent moins vite ? Est-ce possible ?

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 08/09/2015


C’est un véritable plaisir dont on raffole tous : cet été, vous avez certainement fait le plein des glaces ! Avez-vous dégusté celles de Jeff de Bruges ? C’est un délice exquis ! Et celles de la chaîne de magasins Thiriet ?

Bref, dans tous les cas, c’est un régal inégalé. Mais il y a un bémol dans l’affaire : avec la température ambiance, les glaces commencent à fondre, transformant les moments de plaisir en cauchemar parfois… Par contre, il y a une bonne nouvelle ! Des scientifiques britanniques de l’université d’Edimbourg et Dundee ont travaillé sur une nouvelle formule pour ralentir la fonte des glaces ! Les premiers délices devraient voir le jour d’ici trois à cinq ans.

Cette prouesse à la fois culinaire et scientifique a été rendue possible grâce à une protéine naturelle baptisée BslA. Elle permet de lier l’air, l’eau et la graisse contenus dans les produits glacés pour les stabiliser. Le résultat sera aussi plus onctueux ! Intéressant, n’est-ce pas ?

Ce n’est pas tout : ce type de glace pourrait être conservé à des températures moins glaciales. Ainsi, ceci permettra aux fabricants de baisser leur consommation d’énergie.

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X