Daprès une étude menée par lassociation Gema Prévention, environ 800 personnes trouvent la mort chaque année suite à des incendies domestiques.
Si aucune solution magique nexiste (encore) pour parer à ces accidents et les éliminer définitivement, il est tout de même possible de diminuer les risques en installant un détecteur avertisseur autonome de fumée ou DAAF.
Daprès la loi Morange, promulguée il y a cinq ans, tous les logement en France doivent être équipés dun DAAF et ce, dès le 8 mars prochain.
Si votre maison nest toujours pas équipée dun tel détecteur, découvrez Nest Protect, une solution intelligente et connectée.
Cette solution, créée par un ex-Apple qui fait aujourdhui partie de léquipe Google, alliant ainsi le meilleur des deux mondes.
Nest Protect a donc pu hériter dun design élégant et épuré complété par un très joli noyau lumineux dont la couleur change selon létat du détecteur.
De plus, il est possible de commander Protect à partir de votre smartphone Apple ou Android. Il est également possible de recevoir les alertes directement sur votre mobile, même lorsque vous nêtes pas chez vous.
En cas de détection de fumée ou de monoxyde de Carbone, Nest Protect ne se contente pas démettre une alarme mais vous en avertit avec une voix claire, par exemple : Attention : il y a de la fumée dans le salon.
Dans les magasins Darty, Nest Protect est disponible à la vente au prix intéressant de 109 euros seulement.