Havaianas : Comment laver sa paire de tongs ?

Havaianas : Comment laver sa paire de tongs ?

Publié le • Modifié le 2018-05-28 10:16:20 par Benoit- éditeur @ sitedesmarques - vu 5360 fois.

Havaianas est une marque clivante. Certains détestent et voient en ces tongs le tue-style par excellence. Ils évoquent avec effroi la marche des tongs de Camping, ont une sainte horreur du claquement de pied humide de celui qui les porte et ne peuvent imaginer d’avoir ce string en plastique entre les orteils. Si vous êtes de ceux-là, passer votre chemin. Il n’y a rien à voir ici.

Non : je m’adresse à ceux qui sont nés avec ces ignobles sandales de plage fluo en plastique tissé. Ceux qui des années durant ont fantasmé sur les tongs brésiliennes pour mettre à la poubelle leurs sandales de couleur. Ceux qui ont attendu l’aval de leurs parents pour pouvoir passer aux Havaianas parce que « ça ne tient pas la cheville, tu risques de te faire mal ». Ceux qui ont déjà utilisé leur Havaianas pour faire des cages de foot dans le sable. Et ceux qui sont déjà partis en week-end en se disant « Deux jours en Havaianas, ça risque d’être chiant… Oh et puis merde pas grave ! ». Ça y est, vous vous reconnaissez ? C’est bien à vous que je m’adresse. Aux fidèles aficionados, aux « mecs sûrs » de la Havaianas.

Et si vous en êtes, vous vous êtes sûrement déjà demandé : comment laver ses Havaianas ? Et là, le Site des Marques est là pour apporter réponse à votre question. Tour d’horizon de la question : comment laver ses Havaianas ?



Racheter, laver, réparer ses Havaianas ?

Question préliminaire indispensable. En effet, avant de se demander, comment laver ses Havaianas, encore faut-il être sûr que ça vaille le coup de le faire. Car les Havaianas ne sont pas phénix. Vous leur donnerez certes une nouvelle jeunesse en lavant vos tongs, mais vous n’en ferez pas des Havaianas comme neuves.

La réponse dépend en réalité du mal qui habite vos tongs. D’expérience, nous pouvons vous affirmez avec conviction qu’il est inutile de tenter de réparer vos tongs si elles sont endommagées. Super glue, scotch, pâte à fixe, colle Cléopâtre ou colle-pare-brise n’y feront rien : si la tige qui passe entre l’hallux (on vous a mis le lien hypertexte au cas où ;) ) et le moyen-orteil de vos pieds est endommagée, vous n’aurez d’autre solution que de changer de paire de tongs. Rendez-vous sur notre fiche marque Havaianas. Vous y trouverez l’ensemble des magasins Havaianas en France, vous n’avez plus qu’à trouver le plus proche de chez vous et à vous y rendre pour choisir votre nouvelle paire. Sinon, vous pouvez vous rendre sur le site Internet d’Havaianas pour y trouver votre bonheur.

En revanche, s’il s’agit juste de saleté et que vous comptez juste donner « un petit coup de polish » à vos tongs, poursuivez la lecture de cet article, et retroussez vos manches.


Les ingrédients et outils nécessaires pour laver vos Havaianas

Pour laver parfaitement vos Havaianas, vous avez besoin de deux ingrédients : du bicarbonate de soude et de l’eau. Alors, certes, vous vous dites sûrement « ok, j’abandonne, c’est la galère, j’ai pas de bicarbonate de soude », mais nous vous recommandons vivement de vous en procurer si vous n’en avez pas. Le bicarbonate de soude ne sert pas seulement à laver vos Havaianas. Il vous aidera à supprimer les mauvaises odeurs de votre poubelle, à nettoyer votre canapé, à laver vos fruits et légumes, à faire briller le lavabo et la baignoire … C’est L’instrument du quotidien dont vous ne pourrez rapidement plus vous passer. Nos confrères de Comment-économiser.com ont notamment répertorié les 43 utilisations étonnantes du bicarbonate de soude. Pour vous dire à quel point c’est un investissement intelligent !

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude sous la main, le savon de Marseille, le vinaigre blanc ou le détachant style K2R sauront sûrement faire l’affaire. Mais privilégiez l’utilisation du bicarbonate de soude : moins agressif, il préservera mieux la couleur de vos Havaianas.

En plus du bicarbonate de soude et de l’eau, il vous faudra utiliser une brosse, de préférence brosse à dents, sinon une éponge fera l’affaire.



Préparation au lavage des tongs

Une fois que vous vous serez procuré tout ça, commencez par verser du bicarbonate de soude sur vos tongs sales. N’hésitez pas à en utiliser abondamment jusqu’à recouvrir la quasi totalité de la tong avec du bicarbonate de soude.

Une fois versé, ajoutez de l’eau. Idéalement, utilisez un spray vaporisateur pour recouvrir la totalité de la surface de bicarbonate de soude. Sinon, joignez tous vos doigts, mettez les sous l’eau, et utilisez votre main pour faire tomber goute à goute l’eau sur vos Havaianas.

Si vous en disposez, vous pouvez également ajouter du peroxyde d’hydrogène qui aidera à combattre la saleté.


Lavage des Havaianas

Les ingrédients sont maintenant versés sur la tong, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. Prenez votre brosse à dents, et utilisez la pour frotter la tong avec un mouvement circulaire jusqu’à disparition des tâches grisâtres. Cela prend parfois un peu de temps, mais à force dé persévérance, ça fait le job. Et vous verrez rapidement que les résultats sont assez époustouflants.

N’oubliez pas de rincer régulièrement la brosse à dents à l’eau afin de ne pas étaler la saleté sur toute la tong.

Si vous en avez la force, vous pouvez réaliser la même manipulation au dos de votre tong afin de la rendez parfaitement clean.


Quid des autres solutions de lavage ?

Evidemment, Havaianas ne fournit aucune indication quant à la meilleure manière de laver ses tongs. Car pour eux, la meilleure manière d’avoir des tongs propre reste d’en acheter de nouvelles.

Toutefois, nombreux sont les internautes à s’interroger et à proposer différentes solutions pour laver ses Havaianas. L’une d’elle est souvent évoquée : passer ses tongs à la machine à laver. En ce qui nous concerne, nous avons fait le test, et vous déconseillons cette manipulation. D’une part car son efficacité est nettement réduite par rapport à la solution que nous vous proposons. D’autre part car vous risquez d’effriter le plastique de vos Havaianas, et de réduire leur espérance de vie plutôt que de les laver.

Avec la solution que nous vous proposons ici, vous êtes sûr de pouvoir utiliser vos Havaianas une saison supplémentaire.

Vous avez suivi nos conseils ? Vous avez une autre solution à nous proposer ? N’hésite pas à commenter cet article en bas de page afin de faire bénéficier la communauté Site des Marques de vos conseils sur la question.

Et en ce moment, avec l’approche de la Coupe du Monde, découvrez la collection Team de chez Havaianas, aux couleurs des équipes de football du monde entier !




l'auteur


Commentaires

Havaianas
Voir la fiche
Havaianas

Les avis

Noté 3 / 5 par 8 utilisateur(s)


Chaussures Trouver un magasin Havaianas proche Trouvez le numéro de Havaianas Voir le site E-commerce
Le zapping mode de la semaine : du 16 au 23 juin 2018
Le zapping mode de la semaine : du 16 au 23 juin 2018


Lire l'article

Havaianas : Comment laver sa paire de tongs ?
Havaianas : Comment laver sa paire de tongs ?


Lire l'article

Havaianas collabore avec Charlotte Olympia pour une capsule
Havaianas collabore avec Charlotte Olympia pour une capsule


Lire l'article