Qwant a géré plus de 9,8 milliards de requêtes en 2017
A ce propos, Bayam, qui a décroché, en 2018, le prix Or Stratégies Meilleurs contenus et programmes ainsi que le Prix CB News Meilleur programme multi-écrans, sest associé avec Qwant Junior afin de sécuriser un peu plus encore les jeunes internautes. A lheure où les parents sinquiètent (souvent à juste titre) pour leurs enfants vis à vis du web, Bayard et Qwant Junior, via son moteur de recherche, vont ainsi proposer une fenêtre sur un web plus sécurisé pour son application ludo-éducative utilisée par plus de 50 000 enfants. Car si Bayard sy connaît en matière ludo-éducative, Qwant se veut expert dans la sécurisation des applis pour les jeunes. Conçu et développé en France, Qwant est ainsi le premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie dindexation du web, qui protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins publicitaires.
Contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, Qwant, qui a géré plus de 9,8 milliards de requêtes en 2017, ninstalle aucun cookie sur le navigateur de linternaute, ne cherche pas à savoir qui il nest ni ce quil fait, et ne conserve pas dhistorique des requêtes effectuées.
Bayam, un environnement sécurisé et sans publicité
De fait, les jeunes utilisateurs de lapplication Bayam (disponible sur PC Mac Linux et Mobile iOS Android) pourront donc désormais accéder à internet en toute confiance, sans que leurs données personnelles ne soient collectées, dans un environnement sans publicité et où les contenus choquants ont été retirés des listes de résultats par une communauté de professeurs.
A lheure où les applications à destination des enfants se retrouvent de plus en plus en concurrence avec des services issus des géants du web, lenjeu de la protection des données et de la modération des contenus auxquels ces-derniers ont accès devient cruciale. Au-delà des intentions, cest maintenant à travers lintégration réciproque de leurs services et par des actions concrètes que Bayam et Qwant Junior font désormais avancer le numérique éthique pour la jeunesse.