Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Téléphonie | Internet

Orange : la carte SIM devient virtuelle

Par

 Enzo

Enzo

Auteur picto

Publié le 05/07/2019


Quand on la perd, qu’on veut changer de téléphone, c’est souvent la galère. Mais cet aléa sera bientôt à mettre aux oubliettes des contraintes du geek. La carte SIM comme on la connaît aujourd’hui, si compliquée à manipuler, est en effet appelée à disparaître.

A moyen, voire même court terme, elle sera progressivement remplacée par une carte SIM virtuelle ou eSIM, directement installée dans les smartphones.

eSIM (embedded SIM) est intégrée à un équipement (mobiles, tablettes ou objets connectés).

Il n’est donc plus nécessaire d’y insérer une carte SIM physique pour émettre des appels et utiliser les connexions au réseau mobile.

Orange lance le coup d’envoi en France

Déjà disponible à l’étranger, notamment avec T-Mobile, Vodafone, AT&T, Verizon ou encore Telekom, en France, c’est l’opérateur historique français Orange qui a lancé le coup d’envoi de cette évolution technologique qui va faire passer un nouveau cap dans l’univers des téléphones portables.

Après le Samsung Galaxy Watch et l’Apple Watch, Orange (et Sosh, sa filiale low cost) va ainsi proposer à ses clients équipés d’un iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR de passer en mode eSIM lors d’un renouvellement d’abonnement.

Il suffira aux clients de passer par l’application “Orange et Moi” pour obtenir un code de sécurité et activer l’eSIM sur son iPhone (l’opération coûte 10 euros). Si les iPhone sont pour l’instant priorisés, Orange a indiqué que tous les téléphones pourront passer en eSIM d’ici la fin de cette année 2019.

Changer d’opérateur… instantanément

Evidemment, les autres principaux opérateurs (Bouygues, SFR…) devraient aussi entrer dans la danse, permettant au consommateur de pouvoir faire jouer plus facilement encore la concurrence en changeant d’offre très facilement et instantanément…

Autre avantage de l’eSIM, outre les problèmes de format lorsque l’on change de portable, désormais, en cas de perte ou de vol, il sera possible de désactiver immédiatement la ligne de téléphone.

En revanche, parce qu’il faut bien un petit inconvénient, plus possible de passer d’un appareil à un autre avec sa carte physique, lorsque l’on changera de téléphone, il faudra réactiver sa ligne.

Élève en Master de Communication Digitale sur Aix-Marseille, Enzo cumule les expériences dans des agences de communication Parisienne, Montpelliéraine...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X