Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Culture

Quand les Suites de films deviennent répétitives dans le cinéma américain...

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 14/07/2015


Un nouveau film qui sort, succès, un second volet, succès (flop ?), un troisième… Et ainsi de suite. C’est, à quelques détails près, le mécanisme de l'industrie cinématographique hollywoodienne depuis la nuit des temps.

Les films à succès sont nombreux : Spider Man, Terminator, Jurassic Park, Mad max. Mais les suites aussi. Depuis 2014, nous avons justement assisté au lancement de plusieurs suites. C’est à l’exemple de Terminator ou de Jurassic World. A ce point que les scénaristes d’Hollywood seraient à court d’idées ? Il semble qu’ils aient attrapé un certain malaise avec la créativité et la nouveauté, au grand damne des cinéphiles que nous sommes.

Les grands studios comme Warner Bros semblent avoir misé sur l’ancienneté et sur les grands classiques. Leur remise au goût du jour est en effet bénéfique d’un point de vue financier. Ici, on s’attaque à l’esprit nostalgique des cinéphiles. Qui ne voudrait pas voir un nouveau volet d’Indiana Jones ? Les fans de l’homme-araignée peuvent eux aussi se réjouir car un nouveau Amazing Spider Man serait en préparation. Allons, pourquoi pas un second volet de “Je suis une légende” de Will ou de “Hancock” ?

Bref la liste est longue. A quand les nouveautés chez Hollywood ?

Affaire à suivre…

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X