Quelles marques de cosmétiques sont cruelty-free ?

Quelles marques de cosmétiques sont cruelty-free ?

Publié le • Modifié le 2018-07-26 09:59:56 par Elisa- éditeur @ sitedesmarques - vu 781 fois.

Aujourd’hui, le Site des Marques vous fait la liste des meilleures marques de cosmétiques cruelty-free. Aujourd’hui, la lutte contre la souffrance animale est plus que jamais d’actualité. Plusieurs marques de cosmétiques se sont fortement positionnées sur la question, encore faut-il les connaître pour faire les bons choix ! Alors vous aussi, vous pouvez rendre votre consommation un peu plus responsable. Voici notre top 10 des marques de cosmétiques cruelty-free !


The Body Shop


Comment parler des marques cosmétiques cruelty-free sans mentionner The Body Shop ? C’est la marque qui a initié cette lutte en Europe, depuis plusieurs années maintenant. The Body Shop se bat contre les tests sur les animaux avec des valeurs fortes. La marque a d’ailleurs été la première a lancé une grande pétition à ce sujet ! Vous pouvez la retrouver sur le site de The Body Shop. Associée avec Cruelty Free International, The Body Shop est bien la marque sur laquelle vous pouvez vous tourner en toute tranquillité ! 


Lush


Lush, c’est peut-être la deuxième marque la plus connue qui lutte contre le test sur les animaux. D’ailleurs, la devise de la marque « Fighting Animal Testing » est même affiché fièrement sur tous les sacs et la plupart des emballages Lush. Les produits Lush sont naturels, faits-mains, et bien sûr non-testés sur les animaux. Cette décision remonte à 2007 ! Là aussi, c’est une valeur sûre ! 


E.L.F.


E.L.F. c’est certainement l’une des marques de cosmétiques les plus abordables et en plus, on tenait à vous apprendre, si vous ne le saviez pas déjà, qu’elle était complètement cruelty-free ! La marque est très engagée et propose également des produits vegan. Bref, il y a de quoi faire ! 


Léa Nature


La marque Léa Nature fabrique des produits cosmétiques français, bio et naturels. La marque propose aussi d’autres types de produits, mais nous parlons bien de cosmétiques aujourd’hui ! Léa Nature est une marque engagée, qui propose des produits aux compositions beaucoup plus saines que ce que l’on peut trouver ailleurs. 


The Balm


The Balm, c’est la marque de cosmétiques qui a explosé il y a quelques années : c’est une vraie révélation pour les beauty addicts ! La marque propose des produits de qualité, qui rivalisent avec les marques les plus connues, mais à des prix légèrement plus attractifs. The Balm ne teste aucun de ses produits sur des animaux également ! 


Too Faced 


Too Faced, voilà l’un des grands noms du cosmétique. La marque est bien certifiée cruelty-free, elle propose même des produits vegan ! Alors, vous avez une raison de plus pour craquer pour les palettes aux senteurs chocolat de Too Faced


Urban Decay 


Vous connaissez sûrement déjà la marque Urban Decay ! Elle propose quelques produits vegan et ne teste pas sur les animaux. Là aussi, c’est un grand nom et sa gamme de produit est très large ! 


Kat Von D


La marque cosmétique de la célèbre tatoueuse Kat Von D, qui a récemment fait le buzz pour ses produits audacieux et colorés, est bien cruelty-free ! Pas d’inquiétude à avoir de ce côté, vous pouvez dépenser en toute âme et conscience ! 


NYX


Même si la marque NYX appartient au groupe L’Oréal, elle reste cruelty-free ! Chez NYX, vous trouverez des produits à des prix très attractifs, qui concurrencent directement les grandes marques dont les produits sont beaucoup plus onéreux. 


Tarte


Tarte est une marque qui propose des produits à la fois vegan et cruelty-free. Si vous ne connaissiez pas déjà, c’est l’occasion de tester ! 


En savoir plus sur les marques mentionnées : ELF, Léa Nature, Lush, The Body Shop, The Balm, Too Faced, Urban Decay, Kat Von D, NYX, Tarte



l'auteur


Commentaires

Lush
Voir la fiche
Lush

Les avis

Noté 5 / 5 par 6 utilisateur(s)


Produits bio Trouver un magasin Lush proche Trouvez le numéro de Lush Voir le site E-commerce
Quelles marques de cosmétiques sont cruelty-free ?
Quelles marques de cosmétiques sont cruelty-free ?


Lire l'article

Le Site des Marques a testé : les shampoings solides Lush
Le Site des Marques a testé : les shampoings solides Lush


Lire l'article

Lush : une édition limitée pour la fête des mères !
Lush : une édition limitée pour la fête des mères !


Lire l'article

Découvrez les Jelly Bombs de Lush !


Lire l'article

Une gamme de produits pour vous protéger du soleil chez Lush


Lire l'article

Souhaitez-lui une joyeuse fête des mamans avec Lush !


Lire l'article