Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Hifi | Electroménager

Samsung crée un fond pour dédommager ses ouvriers atteints de cancer

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 19/08/2015


Samsung a annoncé la création d’un fond de compensation. Celui-ci ayant pour but de dédommager les ouvriers atteints d’un cancer après avoir subi des expositions à des substances toxiques dans les usines de la compagnie.

Après un peu plus de dix ans de bataille, Samsung consent enfin à se pencher sur le problème. Dans les usines certains ouvriers sont amenés à être exposés à des produits chimiques dangereux, dont le cuivre, le nickel ou le plomb, nécessaires à la création de composants électroniques.

Ce fond de 78 millions d’euros, est mis à disposition des familles et du personnel sous traitants, et financera la recherche et la formation d’experts travaillant à l’amélioration de la sécurité et de la production. Depuis 2007, les malades, familles et experts ont bataillé contre Samsung afin d’obtenir gain de cause.

Le géant jusque là se refusait à tendre la main et niait en bloc les relations de causes à effets entre le travail exercé dans ses usines et les morts et maladies constatées.

Selon une étude, prés de 200 travailleurs seraient tombés malades après avoir travaillé dans une des usines de “semi-conducteur, 70 seraient morts par la suite.

Voici tout de même une belle victoire pour les ouvriers sud coréens.

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X