Les émoticônes, ces petits pictos que nous insérons dans nos messages et SMS peuvent coûter cher, très cher même. Cest ce que vient de découvrir Paula Cochrane, une Britannique de 49 ans, qui a reçu dernièrement une facture de 1 590 euros !
Paula a acheté en septembre dernier un nouvel abonnement chez lopérateur EE et ce, pour la somme de 41 euros par mois (soit 30.99 livres).
Armée de son abonnement et de son smartphone, elle a pris lhabitude denvoyer des messages agrémentés démojis. Sauf que chaque message contenant un smiley est considéré comme MMS et est facturé à 1.3 euros. Le hic : son forfait nincluait pas les messages multimédia.
Le résultat : 3 factures gonflées avec un montant total de 1 590 euros ! ¯_(ツ)_/¯
De son côté EE a proposé une réduction de 100 livres à Paula Cochrane, expliquant que cet incident est causé par un mauvais réglage du smartphone, et non par labonnement.
Adeptes de smileys ? Pas de panique ! Vous pouvez vous offrir lun des abonnements de Free (facturés à seulement 2 et 19.99 euros par mois) avec des appels, SMS et MMS illimités en France Métropolitaine.
Vous n'avez plus de soucis à vous faire !