Logo sitedesmarques.com Intégrer votre marque
#Culture

Samsung rassure : vos données personnelles sont entre de bonnes mains

Par

 Reporter

Reporter

Auteur picto

Publié le 10/02/2015


Dans son fameux roman, 1984, George Orwell nous parlait des "télécrans", des téléviseurs dont la mission est de permettre au Big Brother d'espionner ses citoyens.

Selon les activistes de l'EFF, une organisation de défense de droits d’utilisateurs, les téléviseurs connectés de Samsung, les SmartTV, seraient une version améliorée de ces "télécrans".

L'organisation s'est basée sur une section de règles de confidentialité de ces téléviseurs : "Il est à savoir que si vos paroles contiennent des informations sensibles, personnelles ou autres, ces informations seront parmi les données saisies et transmises à un tiers et ce, lors de votre utilisation de la reconnaissance vocale".

Bien évidemment, Samsung s’est prononcé sur l’affaire précisant que, non seulement les utilisateurs ont la possibilité de désactiver la fonction de reconnaissance vocale, mais que de plus, une notification s’affiche automatiquement sur l’écran du téléviseur lorsque cette fonctionnalité est activée.

Le géant coréen précise également que les données récoltées lors de l’utilisation de la reconnaissance vocale sont cryptées et envoyées, par le biais d’une connexion sécurisée, à un serveur qui a pour unique mission de chercher les programmes demandés.

Samsung rassure les utilisateurs en précisant que ces données ne sont ni sauvegardées ni vendues à des tiers.

Pour tout savoir sur les “télécrans”, l’excellent roman de George Orwell 1984 est disponible, par exemple, dans les magasins Fnac au prix très intéressant de 8.50 euros.

Paix, ami, bien à vous ! Adossée au mur, et je marchai dans son ombre pour atteindre un homme ? Balancez-moi les clefs de la ville était sur le côté d...


Suivez nous sur Instagram !

Chaque semaine, participez à nos jeux concours et bénéficiez de codes promo en exclusivité sur le Site Des Marques !

X